Jemeppe-Carcès - étape 9
Ce dimanche 11 août, neuvième étape de notre périple Jemeppe-Carcès et troisième étape de haute montagne avec un parcours de 81 kilomètres entre Séez, sur la route du col du Petit-Saint-Bernard, à quelques kilomètres de Bourg-Saint-Maurice et Lanslebourg.
devant le barrage de Tignes, de dos... |
...et de face |
Une étape très difficile avec le passage au col de l'Iseran à 2.770 mètres d'altitude après une ascension de 48 kilomètres pour passer de 815 mètres à Bourg-Saint-Maurice à 2.770 mètres au sommet du col.
Pascal, Marc et Vincent dans l'ascension de l'Iseran |
Une ascension en deux parties avec un belle pente de 23 kilomètres jusqu'au barrage de Tignes avant un léger replat jusque Val d'Isère avant d'attaquer les 18 derniers kilomètres avec des pentes dépassant souvent les 8%.
le groupe au sommet de l'Iseran à 2.770 mètres d'altitude |
Un arrêt au sommet pour un regroupement général et la photo traditionnelle avant la plongée extrêmement rapide pour rejoindre le magnifique village de Bonneval-sur-Arc pour notre pique-nique habituel.
pique-nique à Bonneval-sur-Arc |
Il restait alors une vingtaine de kilomètres pour rejoindre Lanslebourg, notre lieu de séjour, des kilomètres théoriquement faciles mais effectués avec un très fort vent de face et, cerise sur le gâteau, un nouveau petit col que tout le monde avait oublié, le col de la Madeleine avant la plongée sur Lanslevillard.
l'arrivée du groupe et du véhicule d'assistance dans les rues de Lanslebourg |
Au final, une étape fort éprouvante sous un soleil radieux et dans des paysages époustouflant de beauté.
Journée de repos à Lanslebourg ce lundi avant la toute grosse étape de mardi avec le Télégraphe et le Galibier avant l'arrivée près de Briançon.
A bientôt pour d'autres aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire