lundi 2 février 2009

Le club cyclo de Fleurus

Quelques mots pour présenter le club des Cyclos de Fleurus
Qui sommes-nous ?
- Un groupe d'une quarantaine de copains de la région de Fleurus avec une passion commune, le vélo.
- Un groupe de cyclos qui aiment se retrouver pour simplement se faire plaisir ensemble sur les routes.
- Un groupe de passionnés qui apprécient les défis cyclosportifs en tous genres...
- Un club de cyclistes dont l'âge varie entre 24 et 72 ans et qui roulent entre 5.000 et 15.000 km chaque année...
Le club "Les Cyclos de Fleurus" a pris naissance fin juin 2009 et a été officialisé en association de fait le mercredi 4 novembre 2009. Il compte actuellement une quarantaine de membres effectifs.
Le club de Fleurus organise des randonnées quatre fois par semaine au départ du parking de la piscine, rue de Fleurjoux à Fleurus et ce, durant toute l'année sauf en cas de conditions météo vraiment trop mauvaises (pour le planning des sorties, consulter l'agenda en haut de page)
Des sorties qui font souvent entre 70 et 100 km à travers les provinces de Hainaut, de Namur et du Brabant Wallon à une moyenne qui se situe généralement entre 25 et 30 km/h, mais tout dépend bien entendu du parcours choisi, de la période de l'année et de la forme de chacun, le but n'étant pas la performance mais la convivialité et la bonne ambiance dans le groupe.
Notre mot d'ordre, ne perdre personne en route et s'adapter au plus faible du jour.
Durant la saison, les cyclos fleurusiens participent à de nombreuses classiques ainsi qu'à des cyclosportives belges et étrangères. Nous organisons également des séjours en montagne pour permettre à nos cyclotouristes de gravir des cols célèbres ou mythiques.
A notre palmarès et en vrac, citons nos participations au circuit Het Volk, au Grand Prix de l'E3, à la Peter Van Petegem, à la Davitamon Classic, au Tour des Flandres (avec le Molenberg, le vieux Kwaremont, le Paterberg, le Koppenberg, le Berendries, le Mur de Grammont et le Bosberg), à Tilff-Bastogne-Tilff (avec le Rosier et la Redoute), à la Flèche de Wallonie (avec la côte de Wanne, le Stockeu, le Thier de Coo et la Haute Levée), à la Sean Kelly, à la Bush Classic (avec le passage sur le vélodrome de Roubaix), à la Vélomédiane (La Claudy Criquielion), au Gran Fondo Eddy Merckx (avec le Trou de Ferrières), à la Philippe Gilbert à Aywaille (avec La Redoute et la Roche aux Faucons), au Ch'ti Bike Tour (La Laurent Desbiens), à la Robert Mintkiewicz, à la Vosgienne à Thann, à la Serre-Che Luc Alphand à Briançon (avec la double ascension du Galibier), à la randonnée Lille-Hardelot, à la Ronde Picarde en Baie de Somme ou encore aux Ballons Vosgiens à Gerardmer.
La générosité de nos sponsors nous permet d’intervenir financièrement dans le coût de nos stages, dans les inscriptions lors de nos participations aux classiques et voyages à l’étranger et évidemment, le plus important, dans l’achat des équipements de nos cyclos.
Le club, c'est également ce site internet, un site dont le succès va croissant puisqu'on approche maintenant les 150.000 visites. On y trouve toute l’actualité du club, les présentations et les résumés de toutes nos sorties à travers des reportages agrémentés de très nombreuses photos et diaporamas, le planning des sorties de la semaine, un abonnement possible via une newsletter etc.
A noter que toute l’identité visuelle de notre club (logo, site web, cartes de visite, invitations, menus, t-shirts, casquettes et surtout design des maillots) a été réalisée par une jeune illustratrice-graphiste freelance de talent, Alice Bertrand.
La qualité de son travail a permis au club des Cyclos de Fleurus de se doter d’une image jeune, attractive et originale. Pour découvrir les nombreuses facettes de son talent, rendez-vous sur www.aliceb.be.
Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse contact@cyclosfleurus.be ou, plus simplement, en venant nous rejoindre sur notre lieu de départ (planning sur le site), un essai ne coûte rien…

2 commentaires:

jadin a dit…

Bonsoir, de passage régulièrement sur votre site je tenais à vous féliciter pour la teneur et la beauté de celui-ci. Ami de pascal et cousin éloigné de jean, je découvre au fil du temps votre club..qui semble pour le moins bien sympa et très vivant...pratiquant le vélo mais dans une moindre mesure que vous, j'espère qui sais avoir l'autorisation de vous rejoindre dans le courant de l'an prochain quand je serais un peu moins ridicule en kms...bonne continuation à votre club

Patrick.J

Marc a dit…

Merci pour votre commentaire. A bientôt j'espère...