Jemeppe-Carcès - étape 13
le groupe au départ de Valberg |
Ce vendredi 16 août, avant-dernière étape de notre périple Jemeppe-Carcès avec un parcours de 91 kilomètres entre Valberg et Comps-sur-Artuby.
Un itinéraire plus facile que les journées précédentes puisque nous avons quitté les Alpes pour rejoindre les Alpes de Hautes-Provence, plus facile mais quand même assez costaud puisque nous totalisons un dénivelé de plus de 1.200 mètres.
Un départ en descente pour rejoindre Guillaumes et les très belles gorges de Daluis avec ses 17 tunnels en moins de 10 kilomètres...
Michel en tête du groupe dans les très belles gorges de Daluis |
Vers le kilomètre 35, nous étions dans le col de Toutes Aures, une ascension beaucoup plus facile que ce que nous avons connu ces six derniers jours mais un col de près de 15 kilomètres, ce qui n'est pas rien...
Michel au sommet du col de Toutes Aures à 1.124 mètres |
Après un arrêt au sommet, ce fut la plongée vers Castellane avec un passage le long du superbe lac de Castillon, magnifique...
A la sortie de Castellane, petite route à droite pour aller chercher une superbe côte de près de 6 kilomètres, une côte non répertoriée dans des paysages absolument splendides.
pique-nique sur les hauteurs de Castellane |
Le pique-nique habituel a été organisé au sommet de cette difficulté avant la plongée sur Jabron, pied de la dernière ascension du jour, une bosse de 5 kilomètres pour rejoindre Comps-sur-Artuby, notre lieu de séjour.
Au menu de la journée de demain, notre dernière étape entre Comps-sur-Artuby et Pontevès, à quelques kilomètres de Carcès.
Un itinéraire de 80 kilomètres et 1.200 mètres de dénivelé avec un passage dans les superbes gorges du Verdon et un dernier col, le col de Illaire à 1.199 mètres après 32 kilomètres.
A demain pour d'autres aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire