Jemeppe-Carcès - étape 8
Huitième étape de notre périple Jemeppe-Carcès ce samedi 10 août 2013, un parcours de 63 kilomètres entre les Saisies et Séez, sur la route du Petit Saint-Bernard, à quelques kilomètres de Bourg-Saint-Maurice.
Myriam et Michel lors du chargement des bagages aux Saisies |
Grand soleil pour le départ vers 10h00 et température estivale malgré l'altitude, l'été est enfin revenu...
Quinze kilomètres de descente dès le départ pour rejoindre Beaufort et le pied du seul col de la journée, le Cormet de Roselend, une ascension de 20 kilomètres avec un pourcentage moyen de 6% mais de nouveau un col fort irrégulier avec quelques passages faciles mais aussi de nombreux tronçons dont le pourcentage dépassait souvent les 8%, pas facile...
Michel et Marc dans le Cormet de Roselend |
Un col difficile mais des paysages extraordinaires avec des vues sur le Mont-Blanc et un passage près du superbe lac de Roselend, un régal pour les yeux...
des paysages magnifiques... |
le pique-nique au sommet du col |
Le pique-nique du jour a été organisé au sommet, à près de 2.000 mètres d'altitude, un pique-nique suivi d'une petite sieste réparatrice sous le soleil et dans un cadre enchanteur.
Michel, Pascal,Marc, Michel, Vincent et Claude au sommet du Cormet de Roselend |
Marc dans la descente vers Bourg-Saint-Maurice |
Après la traditionnelle photo de groupe au sommet, ce fut la descente extrêmement rapide vers Bourg-Saint-Maurice avant une nouvelle ascension de 5 kilomètres pour rejoindre notre hôtel.
l'arrivée à l'hôtel à Séez, dans le col du Petit Saint-Bernard |
Au programme de la journée de ce dimanche, un parcours de 81 kilomètres avec un dénivelé de 2.300 mètres pour rejoindre Lanslebourg après un passage au col de l'Iseran, une ascension de 48 kilomètres qui nous fera passer d'une altitude de 815 mètres à Bourg-Saint-Maurice à 2.770 mètres au sommet.
A demain pour d'autres aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire