Jemeppe-Carcès - étape 6
Après le déluge d'hier, c'est un temps sec mais encore assez maussade qui nous attendait au départ vers 9h30 pour une sixième étape qui allait nous emmener de Cuiseaux à Lancrans sur les hauteurs de Bellegarde-sur Valserine, au pied des Alpes.
Michel et Pascal en tête à Cuiseaux, dans la première côte du parcours |
Les choses sérieuses commençaient dès le départ avec une côte de plus de 4 kilomètres avec des pourcentages flirtant souvent avec les 8 %.
Un parcours superbe à travers les monts du Jura et la traversée de nombreux petits villages fort typiques avec quelques belles apparitions du soleil.
toute l'équipe dans les splendides paysages du Jura |
Après une trentaine de kilomètres, la pluie a de nouveau fait son apparition pour nous accompagner pendant une vingtaine de kilomètres, mais une pluie modérée, rien de comparable avec la veille, heureusement...
Après la traversée de Nantua et de son très beau lac, ce fut la plongée fort rapide vers Bellegarde avant d'entamer la dernière côte vers Lancrans, notre lieu de séjour.
lors de l'arrivée à l'hôtel... |
Au total, une étape de 85 kilomètres avec plus de 1.200 mètres de dénivelé, du sérieux mais rien à côté de ce qui nous attend pour les prochains jours.
un pique-nique sur le parking de l'hôtel et sous le soleil |
Notre pique-nique traditionnel fut organisé sur le parking même de l'hôtel sous un soleil enfin retrouvé, juste avant que nous puissions prendre possession de nos chambres.
mise au point des mécaniques avant d'affronter les Alpes |
Comme la veille, nous avons consacré une bonne partie de l'après-midi au nettoyage et à la mise au point des vélos pour les étapes fort difficiles qui nous attendent dès ce vendredi 9 août.
En effet, au programme de ce vendredi, une étape de 107 kilomètres et 2.500 mètres de dénivelé entre Lancrans et le col des Saisies avec l'ascension du col des Aravis vers le kilomètre 80, les choses très sérieuses commencent demain et la météo s'annonce estivale.
Merci à tous pour vos nombreux mails ou commentaires d'encouragement.
A bientôt pour d'autres aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire