Jemeppe-Carcès - étape 4
Comme prévu, notre quatrième étape a été largement perturbée par les orages fort violents qui se sont abattus sur la Bourgogne en ce mardi 6 août.
Claude et Vincent en tête du groupe peu avant l'orage |
En effet, après un départ sous le soleil vers 9h30, la situation s'est rapidement détériorée au point que l'étape a dû être arrêtée à Saint-Marc-sur-Seine après seulement 23 kilomètres.
Michel, Marc, Vincent et Pascal à l'abri dans la camionnette |
Tous les vélos ont alors été chargés dans la camionnette et c'est en voiture que nous avons continué le parcours sous de véritables trombes d'eau et sous l'orage.
Jean au volant du véhicule d'assistance |
Vers le kilomètre 80, la situation s'étant un peu calmée, nous avons pu organiser notre pique-nique traditionnel dans un tout petit village dont le nom m'échappe mais dont les quelques habitants se demandent encore qui étaient ces types déguisés en cyclos, mais sans vélo, en train de boire du rosé sur la place du village...
un pique-nique improvisé sur la place de l'église... |
Pendant quelques instants, nous avons envisagé de remonter sur les vélos mais un nouvel orage a mis tout le monde d'accord.
C'est donc en voiture que nous avons rallié notre hôtel à Savigny-les-Beaune sous le soleil enfin retrouvé.
le groupe devant notre hôtel de Savigny-les-Beaune |
Vers 17h00, après le nettoyage des vélos qui avaient un peu souffert de la pluie du matin, Jean, Michel, Claude, Vincent et Pascal ont décidé d'effectuer une petite sortie tandis que Myriam visitait Beaune, que Michel tentait de faire une petite sieste et que j'écrivais ces quelques lignes...
Au programme de la journée de ce mercredi, une étape de 95 kilomètres entre Savigny-les-Beaune et Cuiseaux, une étape qu'effectuera Jean qui sera remplacé par Michel au volant de la camionnette d'assistance.
A demain pour d'autres aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire