Jemeppe-Carcès - étape 1
Ce samedi 3 août, première étape de notre périple Jemeppe-Carcès.
Une première étape qui nous a emmené à Launois-sur-Vence, à une vingtaine de kilomètres au sud de Charleville-Mézières après un parcours fort vallonné de 130 kilomètres et plus de 1500 mètres de dénivelé.
Marc, Jean, Claude, Michel T., Michel D., Pascal, Vincent et Myriam au départ de Jemeppe-sur-Sambre |
Le rendez-vous était fixé à 9h00 à Jemeppe-sur-Sambre pour les derniers préparatifs avant le grand départ vers 10h00.
Un itinéraire vers Fosses-la-Ville, Saint-Gérard, Ermeton, Flavion et Rosée où nous avons dû adapter notre parcours en raison d'une route bloquée par un accident à Franchimont.
Un détour qui a eu pour conséquence une petite désorganisation dans nos voitures suiveuses, un problème résolu lors d'un regroupement général à Couvin.
Le premier pique-nique a eu lieu à Brûly, quelques kilomètres avant le passage en France.
Nous avions alors fait 80 kilomètres mais déjà 1200 mètres de dénivelé.
Il restait alors une petite cinquantaine de kilomètres pour rejoindre Launois-sur-Vence, terme de cette première étape assez difficile en raison du dénivelé, surtout dans les premiers 80 kilomètres, mais aussi à cause du vent qui était défavorable tout au long de la journée, pas facile...
La journée s'est terminée autour d'un bon repas sur la terrasse de l'hôtel, face à un magnifique coucher de soleil...
Au menu de la deuxième étape, 125 kilomètres pour rejoindre Vitry-le-François, une étape qui devrait être un peu plus facile du point de vue dénivelé mais on nous annonce toujours un vent défavorable et aussi une température flirtant avec les 30°c..
Pendant ce temps, ils étaient 5 à Fleurus, Jean-Louis, Maurice, Eric, Francis et un extérieur pour une randonnée de 80 kilomètres vers Floreffe et Bioul.
Merci à Jean-Louis pour les infos.
A bientôt pour d'autres aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire