Jemeppe-Carcès - étape 1
Ce samedi 3 août, première étape de notre périple Jemeppe-Carcès.
Une première étape qui nous a emmené à Launois-sur-Vence, à une vingtaine de kilomètres au sud de Charleville-Mézières après un parcours fort vallonné de 130 kilomètres et plus de 1500 mètres de dénivelé.
![]() |
Marc, Jean, Claude, Michel T., Michel D., Pascal, Vincent et Myriam au départ de Jemeppe-sur-Sambre |
Le rendez-vous était fixé à 9h00 à Jemeppe-sur-Sambre pour les derniers préparatifs avant le grand départ vers 10h00.
Un itinéraire vers Fosses-la-Ville, Saint-Gérard, Ermeton, Flavion et Rosée où nous avons dû adapter notre parcours en raison d'une route bloquée par un accident à Franchimont.
Un détour qui a eu pour conséquence une petite désorganisation dans nos voitures suiveuses, un problème résolu lors d'un regroupement général à Couvin.
Le premier pique-nique a eu lieu à Brûly, quelques kilomètres avant le passage en France.
Nous avions alors fait 80 kilomètres mais déjà 1200 mètres de dénivelé.
Il restait alors une petite cinquantaine de kilomètres pour rejoindre Launois-sur-Vence, terme de cette première étape assez difficile en raison du dénivelé, surtout dans les premiers 80 kilomètres, mais aussi à cause du vent qui était défavorable tout au long de la journée, pas facile...
La journée s'est terminée autour d'un bon repas sur la terrasse de l'hôtel, face à un magnifique coucher de soleil...
Au menu de la deuxième étape, 125 kilomètres pour rejoindre Vitry-le-François, une étape qui devrait être un peu plus facile du point de vue dénivelé mais on nous annonce toujours un vent défavorable et aussi une température flirtant avec les 30°c..
Pendant ce temps, ils étaient 5 à Fleurus, Jean-Louis, Maurice, Eric, Francis et un extérieur pour une randonnée de 80 kilomètres vers Floreffe et Bioul.
Merci à Jean-Louis pour les infos.
A bientôt pour d'autres aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire