mardi 17 avril 2012

43-Farniente Classic 2012

Ce mardi 17 avril, première participation des Cyclos de Fleurus à la Farniente Classic au départ d'Andenne, un circuit de 102 kilomètres sur le parcours de la Flèche Wallonne.
Bernard, Francis, Michel, Francis, Jean-Luc, Jean et Marc au départ d'Andenne
Nous étions 6 au départ de Fleurus, Jean, Francis, Jean-Luc, Michel, Marc et Bernard auxquels il faut ajouter deux cyclos rencontrés sur place, Elio, un copain de Michel et Francis, notre ami français rencontré à Manage et toujours en vacances en Belgique.
Un temps très frais et venteux durant toute la sortie, des conditions difficiles pour un parcours très vallonné, 10 côtes au programme de la journée.
Dès le départ, on était tout de suite dans le vif du sujet puisqu'il y avait 3 côtes dans les 11 premiers kilomètres, la côte des Aguesses, la côte de Peu d'Eau et la côte de Hautbois, excusez du peu...
Petit répit par la suite avec un passage du côté de Faulx-les-Tombes avant 3 nouvelles ascensions, la côte de Groynne, la côte de Bohissau et celle de Bousalle où se situait le seul ravitaillement de la journée, un arrêt qui nous a permis de voir passer toute l'équipe Euskaltel en reconnaissance.
le ravitaillement au sommet de la côte de Bousalle
Après la descente sur Huy, nous étions au pied du Mur que nous n'avons malheureusement pas pu gravir en raison des travaux d'aménagement pour la Flèche Wallonne, nous avons dû monter par la route principale qui n'est pas triste non plus puisque le pourcentage oscille sans cesse entre 8 et 12%.
Elio et Michel au sommet du Mur de Huy
C'est du côté de Strée que l'équipe Garmin a rejoint notre groupe ce qui nous a permis de rouler quelques kilomètres en compagnie des pros.
les Cyclos de Fleurus en compagnie de l'équipe Garmin
Il restait encore les deux nouvelles côtes au programme de la Flèche 2012, le Mur d'Amay et la côte de Villers-le-Bouillet, deux ascensions fort difficiles qui ont fait très mal et qui devraient peser dans la finale de la course.
Après le passage à Wanze, il restait une dernière côte avant les derniers kilomètres plats mais avec un vent de face très gênant.
Au final, une randonnée très vallonnée dans une très belle région, un fléchage clair et un ravitaillement copieux, une belle organisation malgré quelques petits détails à améliorer, notamment une erreur d'adresse du lieu de départ sur le site internet de l'organisation...
autour d'une bière offerte par Francis...
Après l'arrivée, c'est autour d'un bière offerte par Francis, notre cyclo de Soissons, que nous avons refait le parcours. Francis, qui reste en vacances dans la région et qui nous a annoncé qu'il serait avec nous à Aywaille le 28 avril prochain pour la Philippe Gilbert.

Retrouvez le diaporama de la sortie sur http://www.casimages.com/show/fleurus/236258/

0 commentaires: