42-Rallye de la Trappiste 2012
Ce samedi 14 avril, quatrième classique de la saison et deuxième participation des Cyclos de Fleurus au Rallye de la Trappiste au départ de Clermont, une organisation du club cyclo de Bomerée.
Les deux groupes des Cyclos de Fleurus, 6 pour le 135 kilomètres et 7 pour le 170 kilomètres (petite photo) |
Malgré le temps très frais et un brouillard très épais, nous étions 13 au départ, 6 cyclos pour le parcours des 170 kilomètres, Bernard, Rudy, Christophe, Pascal, Didier et Jean-Luc, deux nouveaux inscrits et déjà présents pour nos randonnées extérieures et 7 pour le parcours des 135 kilomètres, Jean, Daniel, Francis, Michel, Marco, Marc et Vincent, tout nouvel inscrit au club également.
Marco, Jean, Daniel et Vincent pour un petit café avant le départ... |
Un départ vers 7h30 pour le groupe des 170 kilomètres et un autre vers 8h45 pour le groupe des 135, après un petit café offert par l'organisation, histoire de se réchauffer un peu avant de partir.
Un départ dans le brouillard, ce qui nous a empêché d'apprécier les superbes paysages des barrages de l'Eau d'Heure, heureusement, la situation s'est améliorée par la suite.
Marco et Jean en tête du groupe du côté de Momignies |
Une randonnée qui nous a emmené vers Froidchapelle, Virelles, l'Abbaye de Scourmont et Forge-Philippe où se situait le premier ravitaillement, un ravitaillement manqué pour le groupe des 136 km, une distraction au plus mauvais moment ; heureusement, nous avons retrouvé l'itinéraire très rapidement, du côté de Cendron et Macquenoise.
Après le passage de la douane de Courquain, rendue célèbre grâce au film "Rien à déclarer", l'itinéraire nous a emmené vers Beauwelz, Momignies, Moustier-en-Fagne et Eppe-Sauvage avant d'arriver au second ravitaillement situé à Beaurieux.
Les deux groupes réunis au second ravitaillement |
C'est peu avant cet arrêt que le regroupement entre les deux groupes s'est effectué.
Il restait alors une trentaine de kilomètres avant un regroupement général à l'arrivée pour une bière bien méritée.
Une bière bien méritée à l'arrivée... |
Au final, une superbe randonnée fort vallonnée dans des paysages magnifiques, un accueil chaleureux et un fléchage très clair, nous reviendrons l'année prochaine...
Retrouvez le diaporama de la sortie sur http://www.casimages.com/show/fleurus/235756/
Prochaine classique ce mardi 17 avril, la Farniente Classic sur les routes de la Flèche Wallonne, tous les renseignements sur http://www.cyclosfleurus.blogspot.com/2012/04/51-presentation-farniente-classic.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire