samedi 8 septembre 2018

L'Entre Meuse 2018

Ce samedi 8 septembre, nous étions six à Couillet pour notre première participation à l'Entre Meuse, une organisation du club A.V. Couillet.
Après un long trajet en covoiturage (pas loin de 15 minutes...), nous étions sur place pour le paiement de notre inscription (remboursée par le club...)
Tandis que Jean-Luc et Christophe prenaient la route du grand parcours, Michel, Marc, Daniel et Jean-Louis se lançaient sur le parcours de 95 kilomètres vers Joncret, Fromiée, Rosée et Morville pour le premier ravitaillement de la journée.
cliquer sur l'image pour voir le parcours sur Relive
Direction ensuite Serville, Fter et Falaën avant de rejoindre Ermeton-sur-Biert pour le second ravito.
Il restait alors une trentaine de kilomètres pour rejoindre l'arrivée en passant par Graux, Gougnies et Acoz avant de remonter vers les hauteurs de Couillet via la côte de Lausprelle.
Un très beau parcours effectué en compagnie de Stéphane qui nous avait accompagné lors de notre traversée des Pyrénées il y a deux ans, une sortie sous le soleil, une chouette organisation avec des ravitaillements fort copieux, un fléchage sans problème et une belle ambiance à l'arrivée autour d'un bonne bière (offerte par le club...)
_____
Pendant ce temps, ils étaient 5 à Fleurus, Jean, Pascal, Francis, Marco et Thierry pour une sortie vers Florennes avec retour par Flavion et Mettet.
Merci à Francis et Thierry pour les infos.
Pour ce dimanche, c'est Francis qui prendra les commandes du groupe (Dhuy ou Bousval)