Ferdinand Bracke Classic 2016
Le petit groupe des Cyclos de Fleurus au ravitaillement de Spontin |
Malgré la météo estivale de ce samedi 7 mai, nous n'étions que cinq au départ de Jambes pour la Ferdinand Bracke Classic, une organisation du club des Randonneurs Mosans, Jean-Louis, Michel, Francis, Jean et Marc.
Vu la faible participation des Cyclos de Fleurus, nous avons pris la décision de rouler ensemble sur le parcours de 86 km plutôt que de partir en deux groupes comme prévu initialement.
Dès 8h30, nous avons donc pris la route vers Dave et Lustin avec la première côte de la sortie et aussi la seule crevaison de la journée pour Francis.
Crevaison pour Francis dans la côte de Lustin |
Après la traversée de Maillen et Courrière, nous étions à Assesse avec une côte assez pénible pour rejoindre Natoye et Ciney.
L'unique ravitaillement de la journée se trouvait à Spontin, au pied de la remontée sur Durnal avant la plongée vers Crupet où Michel, Jean-Louis et Marc prenaient la direction de Dinant pour allonger quelque peu l'itinéraire tandis que Francis et Jean continuaient le parcours vers Mont-Godinne, Profondeville et la vallée de la Meuse avant un regroupement général au Hall des Sports de Jambes pour une collation bien méritée.
Michel en tête du groupe à Maillen |
Au final, une belle organisation et une très chouette sortie sur des routes que nous ne fréquentons pratiquement jamais, 86 kilomètres pour Jean, 110 pour Michel, Marc et Jean-Louis et plus de 140 kilomètres pour Francis qui a fait le voyage Auvelais-Jambes et retour en vélo.
A demain pour de nouvelles aventures en espérant avoir un peu plus de participants que ce matin...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire