samedi 30 mai 2015
Nous étions 14 au rendez-vous de Fleurus ce samedi matin, Marco, Thierry, Jean-Louis, Pascal, Jean-Luc, Francis, Benoît, Eric, Pascal, Jean, Jean-Luc, Eric, Michel et Marc pour un chouette parcours d'un peu plus de 110 kilomètres vers Mettet, Gochenée et Givet avec retour par Hastière et Ermeton-sur-Biert.
A noter que Jean a écourté la sortie à Rosée pour rentrer par Florennes avec 85 km au compteur.
Une chouette sortie mise au point par Francis et une belle défaillance pour Thierry attendu par toute l'équipe pour les 30 derniers kilomètres du parcours.
Pendant ce temps, 5 autres membres du club étaient à Jambes pour la "Ferdinand Bracke", voici le compte rendu de Jean-Luc :
"Le groupe 1 (composé de Bernard, Christophe, Rudy et Jean-Luc) s'était donné rendez-vous à Fosses-la-Ville pour rejoindre en vélo le hall des sports de Jambes pour participer à la "Ferdinand Bracke", un parcours de 130 km proposé par le club des Randonneurs Mosans. Après avoir réglé notre inscription et dégusté un petit café (payant), nous enfourchons nos machines. La première partie du parcours s'effectuait sur des routes assez fréquentées par le trafic automobile jusqu'à Ciney, où nous rejoignons John qui s'était lancé dans l'aventure en solitaire. L'itinéraire allait prendre un tout autre visage lorsque les participants étaient dirigés vers Serinchamps pour rejoindre le premier ravitaillement situé au vélodrome de Rochefort où nous comptions déjà 90 km depuis notre départ de Fosses. En effet, nous avons eu droit à un parcours du type montagnes russes avec de magnifiques vues sur le paysage condruzien. Après avoir fait un tour de l'anneau en béton de 400 m de long, nous avons repris la route en direction de Chevetogne par de petites routes qui nous permettaient de découvrir de superbes coins. Un deuxième ravitaillement nous attendait aux portes du château de Spontin.
Ensuite, direction Durnal, ça monte encore, et Crupet pour redescendre sur la vallée de la Meuse. Sur le pont de Rivière, nous quittons le parcours pour nous diriger vers Anhée. Il nous reste encore quelques forces pour escalader la côte de Warnant. A Bioul, comme si nous n'en avions pas encore assez, nous plongeons vers Arbre afin de nous frotter à la côte de Bessine qui nous amène à Lesve. Ensuite, ils ne nous restaient plus qu'à rejoindre Fosses-la-Ville... mais c'était sans compter le voeu de Rudy d'allonger de quelques kilomètres notre circuit pour terminer avec un bon 180 km. Après avoir échangé nos impressions sur cette magnifique journée, il était temps de rejoindre nos chaumières."
Pour ce dimanche, le groupe 2 effectuera un circuit d'une centaine de kilomètres vers Eghezée et Franc-Waret avec retour par Namur tandis que le groupe 3 effectuera un parcours moins long sous la conduite de Jean (départ des deux groupes à 8h30)
A demain pour de nouvelles aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire