Rallye de la Trappiste 2015
Ce samedi 18 avril, les Cyclos de Fleurus étaient à Thuillies pour une nouvelle participation au Rallye de la Trappiste, une organisation du Cyclo Club de Bomerée.
Très beau succès de participation puisque nous étions 15 au départ, Bernard, Christophe B, Rudy et Jean-Luc N pour un parcours de 175 km, Eric V sur le 120 et un beau groupe composé de John, Jean, Jean-Louis D, Didier, François, Pascal R, Jean-Luc B, Francis L, Marc, Georges et son fils pour le parcours de 90 kilomètres.
Des parcours effectués par un temps ensoleillé mais fort frais, à peine 2°c au départ.
Jean en tête du groupe au barrage de la Platte Taille |
une première crevaison pour Jean-Louis... |
...et une seconde, puis une troisième quelques minutes plus tard |
la quatrième crevaison de la journée pour Georges |
l'abandon pour François |
crevaisons dans le groupe 1 également |
Nous reviendrons à Thuillies fin de saison pour la Route des Panoramas.
Voici le commentaire de Jean-Luc pour le groupe 1 :
"C'est à 7h00 que Bernard, Christophe, Rudy et moi, nous nous sommes présentés aux inscriptions du Rallye de la Trappiste à Thuillies, organisé par le sympathique club des Cyclos de Bomerée.Après un café offert par l'organisation, bienvenu pour affronter les deux petits degrés qui nous attendaient en ce début de parcours, nous nous sommes élancés pour 173 km exactement. Ne cherchez pas sur le programme du jour, cette distance n'y figure pas. Comme 200 km nous semblaient un peu too much, nous avons décidé d'ajouter une petite boucle au parcours de 150 km. Le ravitaillement situé au km 75 est rejoint à une bonne moyenne sur un parcours de type "montagnes russes". Le retour, toujours aussi vallonné, s'est effectué avec un vent défavorable qui a un peu fait baisser notre allure, alors que certains tronçons des routes empruntées semblaient dignes d'un autre âge tant les nids de poule étaient nombreux. D'ailleurs, nous avons connu trois crevaisons, deux pour Christophe et une pour Rudy à 5 km du terme qui a pu rejoindre l'arrivée sans réparer. Paysages remarquables sous un ciel bleu et un soleil généreux ont fait de cette sortie une réelle réussite. Aux dires des organisateurs, 400 cyclos avaient fait le déplacement à Thuillies avec plusieurs clubs venus de Flandre et de chez nos voisins français. Un dernier ravitaillement avec le pot de l'amitié a conclu notre magnifique journée."
A noter que pendant que nous étions à Thuillies, Christian affrontait les monts flandriens sur les routes de la Peter Van Petegem Classic tandis que Marco et Thierry effectuaient une sortie d'une centaine de kilomètres au départ de Fleurus.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire