La Flèche Andennaise 2015
Les Cyclos de Fleurus au départ d'Andenne |
Ce mardi 21 avril, nous étions 7 représentants des Cyclos de Fleurus à Andenne pour une nouvelle participation à la Flèche Andennaise Classic version 90 kilomètres, Georges, Michel, Jean-Luc, Marc, Daniel, Francis et John.
Le rendez-vous était fixé à 8h15 pour les inscriptions avant la traditionnelle photo de groupe et un départ vers 8h30 sous un temps très ensoleillé mais encore fort frais.
le groupe peu avant la côte de Bellaire |
Les premiers kilomètres suivaient la Meuse avant un virage à gauche pour aller chercher la vallée du Samson et la première difficulté de la journée, la côte de Bellaire, de quoi nous réchauffer et nous permettre d'enlever les quelques sur-vêtements bien nécessaires pendant les premiers kilomètres.
A peine 8 kilomètres après cette première difficulté, nous étions déjà dans la longue et difficile côte de Bohisseau avant la très rapide plongée sur Huy pour aller chercher la côte de Cherave, la nouvelle découverte des organisateurs de la Flèche Wallonne pour durcir la finale, une ascension de 1.000 mètres avec un passage à plus de 15 %, une côte fort pentue située seulement 5 kilomètres avant le pied du terrible Mur de Huy qu'on ne présente plus...
belle ambiance au sommet du Mur de Huy |
Le seul ravitaillement de notre circuit se situait sommet du Mur déjà envahi par les équipes techniques qui préparaient activement la course du lendemain, un ravito que nous avons pu apprécier en regardant passer plusieurs professionnels en reconnaissance, le Team Katusha emmené par Joaquim Rodriguez, l'équipe Astana avec Vincenzo Nibali en tête ou encore les Movistar de Nairo Quintana et Alejandro Valverde.
Quintana et Valverde devant nos cyclos au ravitaillement de Huy |
Il restait alors les côtes d'Ereffe et de Bonneville au sommet de laquelle Francis a subi la seule crevaison de la journée, à 5 kilomètres de l'arrivée.
une crevaison pour Francis dans la côte de Bonneville |
Une chouette organisation sur le parcours de la Flèche Wallonne, un ravitaillement copieux, un fléchage impeccable, l'occasion de faire quelques centaines de mètres en compagnie de pros en reconnaissance et, cerise sur le gâteau, une portion de pâtes à l'arrivée avant une bière bien méritée.
Michel, Georges, Jean-Luc, John et Daniel devant une collation bien méritée... |
Le rendez-vous est déjà fixé pour l'année prochaine.
L'après-midi, ils étaient 5 à Fleurus, Jean, Pascal R, Jean-Louis M, André et Jean-Marie pour une sortie de 80 kilomètres.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire