une semaine en Haute-Savoie
La semaine passée, 5 cyclos du club étaient en Haute-Savoie pour un stage d'une semaine à La Clusaz.
Ci-dessous, le compte-rendu envoyé par Bernard.
"Des nouvelles de notre séjour en montagne
Topo journalier :
- dimanche 23: 115 km et 2800 m de dénivelé avec la très difficile montée au plateau des Glières, le magnifique Col de la Forclaz, le Col de l'Epine et le début des Aravis.
- lundi 24: Pluie forte le matin, petite sortie l'après-midi : 53 km et 1500 m de dénivelé : Col de la Croix Fry, Fin des Aravis, montée au superbe lac des Confins.
- mardi 25: Etape du Tour allongée car ayant manqué une bifurcation dans la descente du Revard, nous avons fait 18 km de plus avec remontée du Revard.
158km et 3840 m de dénivelé : Col de Leschaux, col de Aillon, col des Prés, Mont Revard et difficile final avec la montée au Semnoz. Très longue journée mais
quelle sublime étape dans le massif des Bauges avec vue sur le lac d'Annecy bien sûr, mais aussi sur Aix-les-Bains et le lac du Bourget.
- mercredi 26: 73km et 1800 m de dénivelé : Superbe montée à Mont Saxonnex et col de la Colombière. Après-midi, visite d'Annecy sous le soleil.
- jeudi 27: étape raccourcie pour cause de météo incertaine. 65km et 1700 m de dénivelé : col de la Forclaz de Queige et col des Saisies
- vendredi 28: 97km et 2400 m de dénivelé : col du Marais, superbe col de l'Arpettaz et col des Aravis sud.
Pas facile pour toutes ces étapes car si nous avons pu éviter la pluie, nous avons eu des températures beaucoup trop basses (jamais vu dans le coin, ils parlent d'une seule saison d'hiver sur 12 mois!!!). Aussi, si la fraicheur était agréable dans les montées de col, nous étions gelés à chaque descente malgré les coupe-vent.
Mais cela n'a pas égratigné notre moral, que du contraire et au total nous avons tout de même fait 550 km avec 14.000 m de dénivelé sur 6 jours.
Beaucoup de bonne humeur le soir, piscine, quizz vélo, apéro, rires à volonté, tout ceci dans un cadre hôtelier superbe (4 étoiles) avec des repas gourmands, des chambres luxueuses, un service d'une grande gentillesse et des petites serveuses .... bien sympathiques qui nous apportaient le soleil quelque peu manquant en journée.
Tout de même deux jours de beau soleil.
A noter pour le vélo, deux crevaisons et un bri de chaine.
Enfin, mercredi soir, Vincent nous a rejoint avec sa famille et nous a accompagné pour les deux dernières sorties.
Nous rentrons tous avec un brin de tristesse au terme d'une belle semaine de vélo, mais nous nous sommes déjà donné rendez-vous pour l'année prochaine pour une semaine similaire dans une toute autre région pour gravir d'autres cols et partager de très bons moments ensemble.
Des photos suivront...
Jean-Luc, Rudy, Christophe, Thomas et Bernard"
A noter que, dès la semaine prochaine, d'autres fleurusiens seront dans les Pyrénées pour une semaine de stage à Gourette, sur les pentes de l'Aubisque...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire