158-lundi 28 mai 2012
9 cyclos sous le soleil de Fleurus en ce lundi de Pentecôte |
Les conditions estivales continuent et nous étions 9 au départ de Fleurus en ce lundi de Pentecôte, Claudio, Jean-Luc, Michaël, Daniel, Gilbert, Didier, Christophe, Marc et Alain, un extérieur.
Après un départ vers Falisolle, Sart-Eustache, Denée et la vallée de la Molignée, notre élan fut stoppé par une chute collective à Anhée, quelques kilomètres avant Dinant.
Une chute qui a mis à terre 4 fleurusiens, soit 50% des effectifs du jour, ce n'était pas le "strike" mais presque...
Michaël, en seconde position, a accroché la roue arrière de Didier et est tombé, Marc qui suivait n'a pu l'éviter, idem pour Daniel et Claudio, auteur de la plus belle pirouette du jour.
Peu après la chute collective... |
Au final, plus de peur que de mal, Michaël s'en sort avec un hématome sous l'oeil, des blessures aux mains et aux épaules, des lunettes cassées et un casque explosé, Claudio souffre des mains et du genou, Daniel de la cuisse et du dos et Marc est indemne, un miracle vu l'accident qui fut fort spectaculaire avec 4 cyclos étendus sur la chaussée et des vélos enchevêtrés les uns dans les autres.
Pas de casse non plus du côté du matériel puisqu'on s'en sort avec quelques petites griffes et de la guidoline déchirée.
Pas de casse non plus du côté du matériel puisqu'on s'en sort avec quelques petites griffes et de la guidoline déchirée.
Vu les circonstances, la sortie initialement prévue vers Hastière a été raccourcie et nous avons pris directement le chemin du retour vers Rivière, Arbre, Saint-Gérard et Vitrival.
Un passage chez Marc pour une collation bien méritée |
Au final, une sortie de 100 kilomètres avec, au retour, un arrêt à Moignelée pour une collation bien méritée et des soins prodigués par notre infirmière de service.
A bientôt pour d'autres aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire