lundi 1 mars 2010

POBLET Miguel 1957

Suite de la publication des cartes et des images anciennes (voir la présentation)

Image parue en 1957 (format 45 x 70 mm)
Ci-dessous en bleu, le commentaire d'époque (au verso de la carte, en néerlandais et en français)
MIGUEL POBLET (Esp.)
18-3-28
Un des plus vite emballeurs des temps modernes. Est surtout dangereux dans une épreuve à étapes. Collectionna jusqu'en 1957 déjà 54 victoires dans les tours de Catalogne, Suisse, Italie, France, etc. Est très bon pistier et obtint son plus grand succès avec une victoire de Milan - San-Remo en 1957
N° 74
En 1957, Miguel Orriols Poblet, son nom complet, faisait partie de l'équipe italienne Ignis-Doniselli. Il était l'équipier de Frederico Bahamontès.
A noter, et ce n'est pas la première fois que l'on rencontre cette particularité dans nos fiches, qu'il faisait également partie de l'équipe espagnole Faema-Granollers et de l'équipe française Saint-Raphaël-R.Geminiani-Dunlop-Quinquina. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur (pour me contacter)
Durant sa longue carrière, il fut professionnel de 1944 à 1962, il a remporté la bagatelle de 62 victoires dont deux Milan - San-Remo, trois étapes de la Vuelta, trois étapes du tour de France et vingt (20) étapes du Giro, sans compter les nombreuses places d'honneur (deuxième de Milan - San-Remo, de Paris - Roubaix et du tour de Lombardie 58, troisième de Paris - Bruxelles et du tour de Lombardie 59 et troisième de Paris - Roubaix 60...)
Pour ne rien rater de cette série, inscrivez-vous à la newsletter des cyclos de Fleurus.

0 commentaires: