dimanche 14 février 2010

* LE GRENIER AUX SOUVENIRS *

En rangeant le grenier de mes parents, j'ai découvert une multitude d'anciennes cartes et de reproductions de coureurs cyclistes des années 1930 à 1960.
Une véritable petite mine d'or que nous découvrirons ensemble au fil du temps.
Une série qui nous entraînera, en couleur ou en noir et blanc, de René Vietto à Hugo Koblet, de Roger Hassenforder à Rik Van Looy en passant par Emile Severeyns ou Alex Close.
Chaque fiche comprendra la reproduction de l'image, sa date de publication estimée ainsi que les commentaires que l'on pouvait trouver au verso de la carte, ou, à défaut, une petite explication trouvée sur internet, la composition de l'équipe de l'époque ainsi que le palmarès complet du coureur (liens)
Cette redécouverte permettra aux plus anciens de se remémorer cette époque glorieuse et aux plus jeunes de découvrir le cyclisme d'antan.
Nous débuterons la série par le plus grand de tous, Eddy Merckx, avec une carte datant de 1965 où on le voit à ses tous débuts dans son maillot Solo Superia, à une époque où il n'avait pas encore gagné une seule course significative chez les professionnels...
Merci à tous ceux qui auraient des informations sur ces cartes (date de publication, en vente ou en cadeau avec certains produits, nombre de cartes dans la collection...) de me contacter via le mail des cyclos de Fleurus.
Après la publication des premières fiches, je mettrai en ligne une table des matières avec un classement alphabétique qui permettra de retrouver plus facilement les descriptions des coureurs.
A suivre très bientôt sur ce blog....

0 commentaires: