Le Tour des 5 Nations (suite et fin)
Nous voici déjà au terme du Tour des 5 Nations avec les deux dernières étapes pour rejoindre Winterthur en Suisse, après une boucle de 1.412 km et près de 30.000 mètres de dénivelé positif.
Vendredi, 12ème étape entre Haiming et Bludenz, une étape avec un faux plat montant de 75 km, de quoi bien entamer les organismes, pas mal pour un parcours soi-disant facile...
Un pique-nique au sommet avec tout le confort nécessaire avant une descente très rapide pour le plaisir après la souffrance.
Le samedi, 13ème et dernière étape entre Bludenz et Winterthur, une seule bosse mais de taille puisqu'il y avait un passage de 3 kilomètres à 11,7%. Une dernière étape menée à vive allure malgré la fatigue et une température de près de 34°c.
Laissons le mot de la fin à Michel :
"Nous avons passé un séjour mémorable, dans une superbe ambiance ; une seule crevaison et deux petites chutes sans gravité.
Une intendance et des ravitos exceptionnels assurés par Claudette, Myriam et Guy.
Je tiens à féliciter tous les participants du plus petit au plus grand, car ce fut une très belle expérience non simplement de cycliste mais aussi de vie en commun.
A part le premier jour, nous avons roulé sous un soleil radieux, l'autre seul jour de pluie ayant été le jour de repos.
Voila un périple de plus de terminé...
Le prochain, je pense à la traversée des Alpes, pourrait être organisé pour les Cyclos de Fleurus..."
Pourquoi pas, en effet ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire