35-Sean Kelly Classic 2011
Ce samedi 6 août, nous étions 6 à la Baraque de Fraiture sur le territoire de Vielsalm pour notre seconde participation à la Sean Kelly Classic, Bernard, Rudy et Eric Barette pour le parcours de 130 km et Jean, Marc et Arnaud pour celui de 95 km.
A notre arrivée sur le site de départ dans le brouillard, il y avait déjà beaucoup de monde car cette randonnée attire énormément de cyclos dont pas mal de hollandais.
Parmi tous ces cyclos, nous avons eu la chance de rencontrer Sean Kelly en personne un moment immortalisé par une photo avec Jean, Président du club, bien évidemment.
Peu après, c'est Christophe Brandt qui nous a fait l'honneur de poser en notre compagnie...
Arnaud, Jean et Marc en compagnie de Christophe Brandt, qui a mis un terme à sa carrière fin 2010, le jour de la victoire de son équipier Philippe Gilbert lors du Tour de Lombardie |
Après ces séances photos, nous avons enfin pris le départ.
Pour débuter, c'est une longue descente qui nous attendait pour arriver à Xhout-si-Plout où le soleil était déjà présent pour nous accompagner jusqu'à 5 kilomètres de l'arrivée.
Les Cyclos de Fleurus sont décidément présents partout, ici à Xhoût-si-Plout, ça ne s'invente pas... |
Le parcours était assez roulant pendant les 30 premiers kilomètres, quelques côtes mais rien de bien difficile.
Par contre, peu après Vielsalm, les choses sérieuses commençaient avec la très difficile côte de Wanne avec, au sommet, le premier ravitaillement, une côte suivie peu après par celles de Brume et d'Habiemont, trois ascensions qui ont fait mal...
Jean en tête du groupe au sommet de la redoutable côte de Wanne |
Le second ravitaillement se situait au sommet de la côte de Werbomont et le troisième au terrain de football de Mormont, à 20 km de l'arrivée mais aussi et surtout à 250 m d'altitude, soit le point le plus bas du parcours.
Arnaud pour un repos bien mérité lors du second ravitaillement au sommet de la côte de Werbomont |
Il restait donc une vingtaine de kilomètres pour regagner le site d'arrivée à la Baraque de Fraiture à 652 mètres , soit une ascension pratiquement ininterrompue de plus de 20 km.
Après une sortie ensoleillée, ce fut le déluge à 5 kilomètres de l'arrivée |
Comme d'habitude, la randonnée s'est achevée autour d'une bonne bière réparatrice.
Jean et Marc en phase de récupération à la Baraque de Fraiture |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire