07-La Flèche de Wallonie (samedi 23 mai 2009)
Un temps splendide pour cette nouvelle édition de la Flèche de Wallonie à Spa ce samedi 23 mai 2009.
Un soleil omniprésent et une température flirtant avec les 25°c pour notre arrivée à Spa.
Enormément de participants et quelques embouteillages sur le superbe site de départ mais aussi au premier ravitaillement , un petit bémol dans l'organisation, victime de son succès.
Quatre participants de Fleurus pour cette désormais classique du calendrier : Michel, il avait promis qu'il reviendrait après ses débuts lors de la Davitamon Classic à Nazareth et il a tenu parole ; Eric, un peu "court" actuellement, toujours des séquelles de sa lourde chute au Tour des Flandres, mais qui a courageusement relevé le challenge, un grand coup de chapeau ; un nouveau, Francis, qui nous a montré ses qualités de grimpeur mais aussi de descendeur et moi, pour clôturer ce quatuor.
Quatre pour relever ce véritable défi, le plus dur de la saison, 110 km avec plus de 2000 m de dénivelé, plus de 35 km de côtes dont le célèbre mais infernal mur de Stockeu à Stavelot.
Des paysages superbes et les côtes mythiques de Liège-Bastogne-Liège : La Vèquée, Le Stockeu avec sa stèle Eddy Merckx, La Haute-Levée, Le Col du Rosier et ses 556 m d'altitude...
La plus dure de la saison mais aussi une des plus belles, c'était l'avis unanime lors de notre habituel débriefing d'après sortie dans le mobilhome mis à notre disposition comme d'habitude par Eric, encore merci.
Prochaine sortie spéciale, les routes beaucoup moins vallonnées de la Bush Classic à Pipaix ce samedi 30 mai (plus d'infos en cliquant ici)
Eric dans la très dure côte de Ligneuville à Bellevaux (1 km à 10,5 % de moyenne)
Michel au sommet de la Haute-Levée à Stavelot
Francis dans le col du Rosier sur les hauteurs de Spa
Retrouvez les autre photos de la randonnée ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire