08-La Bush Classic (samedi 30 mai 2009)
Après la cyclo la plus dure de la saison la semaine passée à Spa, la plus facile ce samedi à Pipaix (entre Leuze-en-Hainaut et Tournai), la Bush Classic au départ de la brasserie Dubuisson.
Plus facile mais néanmoins très belle sortie avec une organisation au top et une ambiance des plus conviviales.
Nous étions cinq cyclos de Fleurus pour participer à cette randonnée, Jean, qu'on ne présente plus et qui était de retour après une absence suite à une petite chute à l'entrainement, Michel, désormais fidèle à nos sorties extérieures, Kevin, qui signait ici son grand retour et deux habitués, Eric, notre chauffeur et moi.
C'est sous un soleil omniprésent et une température estivale que nous avons opté pour le parcours des 100 km.
2,50 euros d'inscription, ce qui donnait droit à deux ravitaillements, un sandwich et une Bush à l'arrivée, plus la participation à une tombola dotée de 2500 euros de prix.
Pour 5 euros de plus, on pouvait obtenir un "Bush Package", contenant un T-shirt, une bouteille de Bush de 75 cl, un bidon et d'autres petits cadeaux.
Au départ, rencontre désormais habituelle avec André Tignon, cyclo des Audax Tournai mais surtout photographe et chroniqueur pour toutes les organisations cyclos (n'hésitez-pas à visiter son site)
Après 20 km, on s'est s'est arrêté pour porter secours à un cyclo de basècles qui avait cassé sa chaîne et qui se trouvait fort démuni, seul dans la campagne du côté de Molembaix.
C'est Jean, qui a mis tout son savoir faire pour dépanner le problème (à noter que lors d'une sortie d'entrainement ce jeudi, il avait déjà dû intervenir pour réparer la chaîne cassée de Francis..)
Le sommet de cette sortie, c'est évidemment le passage sur le vélodrome de Roubaix, impressionnant par la taille de la piste mais surtout par son histoire. A signaler, une petite glissade de Michel alors qu'il voulait monter dans le virage pour la photo de groupe, conséquence on n'a pas la photo de Michel en haut mais on a l'image de Michel par terre...
La seule difficulté de la journée était le col de la croix Jubaru au km 68, côte que nous connaissions déjà pour l'avoir escaladée lors de la Grinta, mais ce n'est pas vraiment une difficulté importante.
Un fléchage impeccable, des routes calmes et bucoliques. Un seul bémol, le vent, fort gênant dans la deuxième moitié du parcours.
A l'arrivée, un accueil chaleureux et une ambiance très chaleureuse et conviviale.
Bref, une organisation à retenir pour l'année prochaine.
Retrouvez toutes les photos de la randonnée en cliquant ici.
A voir également, le site d'André Tignon, celui de cyclos59 et également le site de l'organisation
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire