05-Davitamon Classic (samedi 25 avril 2009)
Malgré les prévisions météo plutôt pessimistes, c’est sous un soleil radieux que s’est déroulée cette cinquième édition de la Davitamon Classic.
15°c et un vent soutenu mais une randonnée flandrienne sans vent, ce n’est pas vraiment une flandrienne…
Six participants de Fleurus à l’assaut des 102 km et des 8 côtes répertoriées, Jean, Christian, Eric qui, comme d’habitude, avait mis son mobilhome à la disposition du club, merci à lui, Claudio, moi et un nouveau, Michel qui faisait ici ses débuts dans ce genre d’épreuves, débuts prometteurs malgré un petit passage à vide dans les environs de Renaix. Il nous a déjà annoncé sa présence la semaine prochaine pour la Grinta ! Challenge La Tournay, bienvenue à lui.
Huit côtes au programme dont 5 en 28 km, entre les kilomètres 36 et 64. Les deux plus dures se situaient un peu après Renaix, le Hotondberg avec son passage à 17% suivi par la Côte de Russignies, 1500 m à 8%, pas facile…
Comme l’année passée, l’organisation était au top, pas d’attente pour les inscriptions malgré les 7000 participants, un très beau parcours avec un fléchage parfait, des carrefours sécurisés, 3 ravitaillements très copieux, un site d’arrivée magnifique, un accueil chaleureux, une ambiance conviviale, un parc à vélo hyper-sécurisé, un plat de pâtes et une crème glacée pour chaque participant et une multitude de petits cadeaux distribuées par les très nombreux sponsors, un professionnalisme impressionnant…
Malheureusement, cette randonnée n’aura pas lieu l’année prochaine mais nous reviendrons certainement en 2011.
Après l’arrivée, retour dans le mobilhome avec nos sacs remplis de cadeaux pour savourer une bonne bière ou plutôt deux pour être exact, ainsi que des pâtes froides et des boulettes, des plats préparés par Claudio, notre cuistot, merci à lui.
Prochaine sortie de ce genre, la Grinta ! Challenge La Tournay ce samedi 2 mai (voir la présentation dans la rubrique cyclosportives), une organisation du Lotto Cycling Tour en collaboration avec le club Audax de Tournai, club cher à André Tignon dont nous apprécions la qualité des reportages (voir son site ici) et que nous avons d’ailleurs rencontré à l’arrivée de la Davitamon Classic.
entre Flobecq et Renaix
Christian, Marc et Michel, une petite halte du côté de Renaix
la dernière côte du parcours
Retrouvez les autres images de la Davitamon Classic en cliquant ici
A découvrir également, un reportage réalisé par André Tignon (Audax Tournai)
A voir sur : http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=930
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire