mardi 31 mars 2020

Message de la FFBC


A tous les membres de la FFBC

Chers amis cyclos et vététistes,
Chers organisateurs de randonnées,
Les directives du Conseil National de Sécurité concernant le Covid-19 ont énormément bousculé nos habitudes et forcément les activités de votre club. Votre Fédération ne peut rester insensible face à cette situation, tant d’investissements anéantis suite à l’obligation d’annuler vos organisations préparées de longue date avec minutie par vos membres bénévoles hyper motivés, tant d’énergie gaspillée ...
Par ce courrier, nous souhaitons vous témoigner le soutien de votre Fédération afin que la motivation ne quitte pas l’âme de toutes celles et ceux qui avaient œuvré pour la réussite de ces rendez-vous avortés.
En plus de la désillusion, nous sommes également conscients que cette situation risque d’avoir un certain impact face aux investissements réalisés (annonces, autorisations, fléchage, infrastructure et autres fournitures ... )
Nous avons la chance que la pratique du vélo soit encore autorisée, au même titre que la marche d’ailleurs. Confinement ne veut donc pas dire séquestration ! Mais il est de notre devoir de respecter les restrictions imposées par les autorités ; pas de sortie en groupe donc, mais uniquement accompagné d’une seule personne que l’on connait bien et en respectant la distance de 1,5 m imposé (5 m recommandés pour le vélo). Et surtout, restons très prudents, ne prenons pas de risques qui nous conduiraient à l’accident, car les hôpitaux ont déjà suffisamment de travail ...  Nous souhaitons sensibiliser les affiliés au respect de ces règles, il en va de notre réputation de cyclistes.
Dans l’attente de jours meilleurs nous ne pouvons que vous recommander de prendre bien soin de vous, de vos proches et des autres ...
De tout cœur avec vous ! 
Votre Fédération



0 commentaires: