samedi 26 mars 2016

Les Circuits Hesbignons 2016

Les Cyclos de Fleurus au départ de Meux
Beau succès de participation pour notre troisième sortie extérieure de la saison, les Circuits Hesbignons au départ de Meux, puisque nous étions 12 au départ, François, John, Jean-Luc, Christian, Marco, Francis, Jean, Eric, Alain, Georges, Marc et Philippe, notre tout nouvel inscrit à qui nous souhaitons la bienvenue (à droite sur la photo ci-dessus)
Après les inscriptions rendues un peu fastidieuses en raison de l'absence de bics pour remplir les bulletins et la traditionnelle photo de groupe, nous nous sommes élancés sur le parcours des 85 kilomètres.
Alain et Philippe aux inscriptions
Malheureusement, après à peine 200 mètres, nous avons raté une flèche à droite et nous avons continué droit devant...
Comble de malchance, au carrefour suivant, nous avons trouvé un fléchage similaire que nous avons suivi pour un circuit de 55 kilomètres qui nous a ramené au point de départ sans visiter la Hesbaye...
Il s'agissait en fait d'un ancien fléchage du même club et quand on s'en est rendu compte, il était trop tard pour faire demi-tour.
Philippe et Eric en tête du groupe du côté de Mehaigne
Cette mésaventure n'a pas altéré la bonne humeur des participants et cette sortie s'est terminée autour d'une bière bien méritée.
Au final, Jean, Christian, Jean-Luc, John et Georges ont effectué un parcours de 55 kilomètres tandis que François, Marco, Francis, Alain, Eric, Philippe et Marc effectuaient 110 kilomètres puisqu'ils avaient rallié le lieu de départ en vélo.
On fera mieux la prochaine fois...
Pendant ce temps, ils étaient 3 au départ de Floreffe à 8h00, Pascal D, Christophe B et Bernard pour un parcours de 140 kilomètres, voici le compte-rendu de Bernard : 
"C'est sous un beau soleil que nous avons pris la direction de la Meuse via la montée de la Navinne et la Pairelle. Ensuite nous avons joué aux montagnes russes sur les hauteurs de la Meuse via Samson, Andenne et Solières pour rejoindre les faubourgs de Huy. Direction Sud et vent de face avec deux belles cotes (chemin du comte et Ereffe). Ensuite petites routes bien vallonnées au coeur du Condroz et ses villages, dont celui de Saint Fontaine avec son château mais surtout son passage à gué obligé, sur la route principale qui lui donne une note ancestrale et complète ce paysage de carte postale. Une belle bosse à Ossogne nous conduit à Havelange ou nous improvisons un ravito bien nécessaire aux organismes déjà bien entamés. Nous poursuivons dans la campagne condruzienne vers Hamois, Natoye et Spontin où nous retrouvons des paysages un peu plus familiers. Retour via Crupet, Godinne, le Tienne Hinraut et la Marlagne pour retrouver notre point de départ après 140 km et tout de même 2230 m D+ .... et ce vent qui nous a torturé dans ces paysages souvent à découvert.
Fatigués donc mais contents d'avoir revisité une région que l'on fréquente peu mais qui vaut le détour.  "


0 commentaires: