samedi 23 janvier 2016
Nous étions 14 au départ de la piscine de Fleurus ce samedi 23 janvier, 6 dans le groupe 1 à 8h45 pour une sortie d'une centaine de kilomètres sous la conduite de Bernard et 8 dans le groupe 2 à 9h30 pour une randonnée d'une septantaine de kilomètres en compagnie de Francis.
Voici les commentaires de Jean-Luc B pour le groupe 2 ...
le groupe 2 au départ de Fleurus à 9h30 (il manque Jean-Louis arrivé un peu en retard et Marc du mauvais côté de l'objectif...) |
"Ce samedi 23 janvier 2016, nous étions 8 (Marc, Jean-Louis D, Marco,
François, John, Daniel, Francis et Jean-Luc B) au départ du parking de la
piscine de Fleurus pour une randonnée de 65 kilomètres en direction de Wangenies, Les Bons Villers,
Villers-la-Ville, Court-Saint-Etienne et Mont-St-Guibert avec un retour par Chastre, Sombreffe, Ligny et Fleurus.
le parcours du groupe 2 |
Une sortie hivernale sans pluie effectuée sous la grisaille et sur des routes humides et grasses.
Je profite de ce mail pour féliciter Marie et Jean et leur souhaiter à
cette occasion tout le bonheur du monde avec le ferme espoir de pouvoir
les retrouver toujours aussi en forme à l'occasion de leurs noces de diamant."
... et de Jean-Luc N pour le groupe 1
"C'est à 8h45 précises, comme Marc l'avait rappelé sur le blog du club, qu'un groupe fort de six unités est parti en direction de Saint Amand. L'objectif est de rejoindre le Brabant Wallon rapidement puisque c'est dans cette province que Bernard nous guide cette fois, pour un circuit de 100 km. Christophe B, Eric, Pascal D, Thierry et Jean-Luc N composent ce groupe de six cyclistes. Le ciel est couvert, le temps brumeux, mais les 5 petits degrés au départ nous semblaient fort agréables, comparés au froid polaire de ces derniers jours. Il a plu cette nuit, les routes sont humides et sales, mais point de crevaison. C'est déjà ça.
A Villers-la-Ville, nous prenons la direction de Baisy-Thy et Genappe. Sur des routes campagnardes, nous progressons vers Ittre, petite ville bourgeoise fort agréable, et Virginal qui constitue la localité la plus éloignée de notre périple. Le parcours est sinueux, légèrement vallonné et les paysages rencontrés sont un régal pour nos mirettes. Retour ensuite en direction de Ronquières, après avoir traversé le magnifique bois de la Houssière, situé sur la commune de Braine-le-Comte.
Le château de Feluy et le bois de la Houssière |
Le canal Charleroi-Bruxelles franchi, nous rejoignons Feluy et son magnifique château, classé monument historique dont l'origine remonte au XIVe siècle, ensuite viennent Arquenne, Les Bons-Villers et enfin Fleurus. Il n'était pas question de clôturer ce compte-rendu sans parler d'un tronçon, disons "très champêtre", qu'on n'est pas près d'oublier. Point de passage chez Jean et Marie qui fêtaient leurs noces d'or. Félicitations à eux!"
Merci à Francis et Bernard pour la prise en charge des deux groupes et à Jean-Luc N et Jean-Luc B pour les résumés des sorties et les photos.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire