49-Aywaille-Bastogne-Aywaille 2012
Ce samedi 21 juillet 2012, nous n'étions que deux au rendez-vous de 7h30 à Fleurus pour le départ vers la classique Aywaille-Bastogne-Aywaille, Jean et moi.
C'est vers 9h00 que nous avons pris le départ du complexe sportif d'Aywaille pour le circuit de 83 kilomètres avec un dénivelé de 825 mètres.
Dès la sortie d'Aywaille, les choses sérieuses commençaient puisque nous devions gravir le col de Houssonloge, une longue ascension de plus de 7 kilomètres...
Après Grand-Trixhe, c'était la côte de Werbomont et peu après Manhay, la côte de la Chapelle et la côte d'Andrimont au sommet de laquelle se trouvait le seul ravitaillement de la journée, un ravito très copieux avec, en plus, un stand Aquarius avec boissons à volonté.
Il restait alors un peu plus de 35 kilomètres et une ascension, la côte des Trois Chênes à Haute-Bodeux avant une vingtaine de kilomètres extrêmement rapides pour rejoindre Aywaille en passant au pied de la Redoute à Remouchamps.
Au final, une superbe randonnée dans des paysages splendides, une randonnée effectué par un temps un peu couvert au départ mais avec un retour sous le soleil avec une moyenne de près de 28km/h, ce qui n'est pas mal sur un parcours vallonné.
A demain 8h30 pour d'autres aventures...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire