mercredi 1 juillet 2020

Déconfinement - phase 4

Ci-dessous, un avis de la FFBC concernant la phase 4 du déconfinement, une grande partie du texte a surtout trait à l'organisation d'évènements, ce qui ne nous concerne pas pour le moment mais le rappel de la distanciation peut toujours s'avérer utile.
Bonne lecture ...
"Déconfinement phase 4 : Le feu vert est donné pour la reprise de nos organisations 
Dès ce 01/07, les événements ponctuels dans l'espace public pourront être à nouveau organisés sur la base d'un outil qui sera mis en ligne à partir du 1er juillet sous le lien www.eventriskmodel.be , lequel servira de référence aux autorités locales en vue de l'octroi des autorisations nécessaires. L'utilisation de cet outil sera obligatoire pour toutes les manifestations susceptibles d'accueillir plus de 200 personnes et vivement recommandé pour les plus petites organisations maintenant qu'il n'y a plus de limite quant au nombre de participants. 
Après introduction des données dans l'outil par l'organisateur, une évaluation positive de la matrice ne pourra être considérée d'office comme accréditation, mais facilitera le travail de l'autorité communale afin de se prononcer sur l'octroi ou non des autorisations.
Après acceptation, le club organisateur se devra d'appliquer les règles déjà mises en place depuis la phase 3 du déconfinement (distanciation et gestes barrières). 
Les inscriptions devront être organisées de manière à bien respecter la distanciation sociale qui reste de rigueur en toutes circonstances et si la météo le permet, l'accueil en extérieur devra être privilégié.
Aucun formulaire d'inscription manuscrit ne pourra être employé. En vue de satisfaire à l’obligation de traçabilité, il sera donc obligatoire d'utiliser le système « code-barres » avec un scan de la carte d'identité pour TOUS les non-membres de la FFBC. Tous les non-FFBC seront donc considérés comme « membre d’un jour » et assurés à ce titre. 
Concernant la tenue d'une buvette, les règles restent identiques à celles déjà annoncées et en vigueur dans le secteur HORECA, mais avec une augmentation à 15 personnes maximum par table au lieu de 10. 
En ce qui concerne les participants, ils seront invités à respecter les règles déjà̀ en vigueur concernant les groupes (distance de 1,5 m, pas de prêt de matériel ni de bidon, s’écarter pour éternuer, etc. .). Il y aura aussi lieu de respecter les normes de distanciation en cas de dépassements de participants plus lents. 
Les ravitaillements, s’ils sont organisés, devront respecter les recommandations déjà̀ émises dans le document précédent et devront recevoir l'aval des communes sur les territoires desquelles ils se trouvent. 
En résumé, il est primordial dans un 1er temps de réaliser TOUTES les démarches auprès des autorités communales compétentes afin de maintenir ou pas une organisation au calendrier.
En ce qui concerne les participants nous les invitons à se renseigner sur la tenue des organisations avant de s'y rendre."
L’Equipe FFBC

0 commentaires: