La Rochefortoise 2018
Nous étions 6 ce samedi à Naninne pour une nouvelle participation à la Rochefortoise, Christophe B et Jean-Luc N sur le grand parcours de 179 kilomètres, Lucile, Jean-Luc B et Marc pour le circuit de 129 kilomètres et Daniel pour le 100.
Un magnifique parcours vers le château de Faulx, Schaltin, Achet, Pessoux et Haversin pour le premier ravitaillement de la journée.
Daniel, Lucile, Jean-Luc et Marc à Haversin |
Tandis que le grand parcours partait vers la région de Saint-Hubert et que le circuit de 100 km rejoignait directement Custinne, le circuit de 129 km prenait la direction de Rochefort puis de Villers-sur-Lesse et du Château Royal de Ciergnon avant de rallier le second ravitaillement situé à Braibant en passant par Ver et Conjoux.
Il restait alors une trentaine de kilomètres pour l'arrivée à Naninne via Natoye, Maillen, Lustin et Dave.
Un parcours bien vallonné (1200 m D+ pour le 100 km, 1600 m D+ pour le 130 km et 2400 m D+ pour le 180) dans des paysages magnifiques et sur des routes très calmes, un soleil généreux, un fléchage impeccable, des ravitaillements copieux et une bonne ambiance à l'arrivée pour une collation bien méritée, le rendez-vous est pris pour l'an prochain.
Prochaine sortie extérieure ce samedi 21 juillet avec la 22ème édition de Aywaille-Bastogne-Aywaille, une organisation du V.C.La Redoute.
__________
Pendant ce temps, ils étaient cinq à Fleurus (Jean, Francis, Marco, Thierry et Pascal D) pour une sortie dans la région de la Molignée.
__________
Pour ce dimanche, Francis nous propose une sortie de 90 km dans la région de Bousval. A noter que, comme dimanche passé, Jean prendra en charge un groupe 3 pour une sortie calme d'une septantaine de kilomètres.