Les Lacs de l'Eau d'Heure 2018
Nous étions 8 au rendez-vous à Auvelais pour la sortie extérieure au programme du club, "Les Lacs de l'Eau d'Heure", une organisation du Vélo Loisir Sambreville.
Tandis que Thierry, Francis et Pascal optaient pour le petit parcours, Jean, Daniel, Marco, Jean-Luc et Marc s'élançaient sur le tracé des 104 kilomètres.
Les Cyclos de Fleurus au ravitaillement de la Plate Taille |
Un très beau parcours assez vallonné vers Biesme, Morialmé, Philippeville, Cerfontaine et le Lac de la Plate Taille où nous attendait un copieux ravitaillement avant un retour via Erpion, Thy-le-Château, Somzée, Gerpinnes et Baulet pour une collation bien méritée.
Au final, 120 kilomètres (avec le déplacement vers Auvelais en vélo) et 1200 mètres de dénivelé pour une magnifique sortie effectuée dans des conditions dignes d'un mois de juillet, peu de vent et une température qui flirtait avec les 27°c.
le groupe 1 à Louette-Saint-Pierre |
Pendant ce temps, le groupe 1 effectuait une super sortie au départ de Mariembourg, voici le compte rendu de Jean-Luc : "Partis dès 8h00 du parking de la brasserie des Fagnes à Mariembourg,
Bernard, Christophe et Jean-Luc se sont dirigés vers Oignies en
Thiérache pour rejoindre Fumay et s'attaquer à de belles côtes de la
vallée de
la Meuse et de la Semoy française, avec un passage inédit par le Roc de
la Tour, magnifique endroit qui surplombe les vallées environnantes, où
l'on accède par une belle route forestière aux pourcentages assez
éprouvants ! Hautes Rivières, Louette-Saint-Pierre,
Hargnies, Vireux, Treignes et Dourbes seront les localités traversées
pour rejoindre le point de départ. Les GPS affichaient 140 kilomètres pour
2700 m de D+, un parcours au profil montagneux créé par Bernard, un régal
pour les grimpeurs."
Nous avions également un représentant sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, Hugues qui a réussi son défi, 272 kilomètres sur le parcours de la Doyenne, bravo à lui.
Nous avions également un représentant sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, Hugues qui a réussi son défi, 272 kilomètres sur le parcours de la Doyenne, bravo à lui.
Ce dimanche, c'est Francis qui endossera le rôle de capitaine pour emmener le groupe dans la région de Bousval pour une sortie d'une nonantaine de kilomètres.