Sortie extérieure à Floreffe
Nous n'étions que trois au rendez-vous pour la sortie extérieure programmée à Floreffe ce samedi 23 septembre, Jean-Luc N, Marc et Jean-Luc B.
C'est sous un brouillard assez dense que nous avons pris le départ vers Bois-de-Villers, avec une côte inédite et un passage à 16 % après à peine 2 kilomètres, le ton était donné...
Direction Maison-Saint-Gérard, Graux et Denée avant de plonger dans la vallée de la Molignée jusque Sosoye où nous avons pris la difficile route de la bière vers Falaën, Flavion, Rosée et Gochenée avec l'ascension de la côte du Strépi.
Premier ravitaillement fort copieux à Heer, après une cinquantaine de kilomètres, juste au pied de la terrible côte de Blaimont avant de rejoindre Mesnil-Saint-Blaise et de redescendre dans la vallée de la Lesse via Hulsoniaux.
Peu avant Furfooz, nous avons bifurqué sur la gauche pour passer devant le superbe château de Vêves et escalader une longue bosse avant de rejoindre Froidveau et aller chercher une nouvelle ascension avant de plonger vers la Meuse via la citadelle de Dinant.
C'est à ce moment que le brouillard s'est enfin levé pour faire place à un soleil estival qui nous a accompagné jusqu'au terme du parcours.
Deuxième et dernier ravitaillement à Houx avant de rejoindre Floreffe via une dernière ascension pour quitter la vallée de la Meuse.
Au final, une très belle sortie de 114 kilomètres avec près de 1.700 mètres de dénivelé, un parcours magnifique, une organisation impeccable avec, entre autres, un accueil chaleureux, un prix démocratique, des ravitaillements fort copieux, un parc vélo gardé et, cerise sur le gâteau, un bar bien achalandé avec de la Floreffe, évidemment, mais aussi de l'Orval, ce qui n'est pas courant.
Un rendez-vous que nous mettons déjà à l'agenda de l'année prochaine.
Pendant ce temps, Lucile et François étaient à Huy pour la Petite Flèche et ils étaient 8 à Fleurus, Jean, Marco, Hugues, Pascal R, Thierry, Eric V, Claudio et Francis pour une sortie d'une centaine de kilomètres.
Pendant ce temps, Lucile et François étaient à Huy pour la Petite Flèche et ils étaient 8 à Fleurus, Jean, Marco, Hugues, Pascal R, Thierry, Eric V, Claudio et Francis pour une sortie d'une centaine de kilomètres.