lundi 23 mars 2015

dimanche 22 mars - Ename Classic

Ce dimanche 22 mars, nous avions 17 représentants du club sur les routes :

  • 11 à Fleurus pour les sorties traditionnelles, Bernard, Christophe F, Claudio, Eric V, Jean-Luc L, Julien, Marco, Thierry et Jean-Luc N pour le groupe 2 et Alain et Gilbert pour le groupe 3
  • 6 à Zottegem pour l'Ename Classic, Rudy et Christophe B pour le grand parcours de 149 km, Jean-Luc B, Francis L et Pascal R pour le 112 et Christian sur le 83 kilomètres.
Voici les comptes rendus de Jean-Luc B (Ename Classic Zottegem) et Jean-Luc N (les sorties au départ de Fleurus)

Les sorties au départ de Fleurus

"Ce dimanche matin sur le parking de la piscine de Fleurus, nous étions 11 cyclos répartis en deux groupes. Alainet Gilbert prenaient la route de leur côté pour une sortie de reprise. Le second groupe composé de Bernard, Christophe F, Claudio, Eric V,  Jean-Luc L, Julien, Marco, Thierry et Jean-Luc N partaient face au vent en prenant le cap vers le Nord. L'impression de froid était accentuée par un vent assez fort qui rendait nos efforts encore un peu plus pénibles. Le parcours était en partie celui emprunté hier par le groupe 1 qu'Eric V et Jean-Luc N proposaient de faire découvrir au reste du groupe. Au final, nous avions 75 km au compteur réalisés à une bonne moyenne malgré les conditions atmosphériques. Le parcours assez peu vallonné sillonnait les chemins campagnards de la région de Gembloux qui n'étaient pas sans rappeler les routes rencontrées sur les classiques flamandes : étroites, sinueuses avec quelques secteurs pavés assez secouants et en rase campagne. Comme d'habitude, une fois de retour à Fleurus, nous avons été chaudement accueillis par Jean et Marie pour un ravitaillement salutaire."


L'Ename Classic à Zottegem

"Nous étions quatre du groupe 2 au départ de l'Ename Classic à Zottegem (Jean-Luc B, Christian, Francis L et Pascal R). 
Même si le deuxième jour du printemps est censé annoncer des jours meilleurs, nous avons bien dû nous rendre à l'évidence, les températures étaient restées hivernales. Il n'y avait pas plus de deux ou trois degrés avec un petit vent du nord qui nous a fait frissonner surtout lors des ravitaillements.
Nous nous sommes élancés sur le parcours de 112 Km (Christian a préféré le 83 Km) vers 08h45.

Le parcours était ponctué de nombreux changements de directions qui nous ont contraints à de fréquentes relances. Le début jusqu'à la bifurcation fut relativement facile. Celle-ci est intervenue quelques kilomètres après le premier ravitaillement, moment choisi par Christian pour nous quitter. C'est surtout à l'approche du deuxième ravitaillement que les choses se sont corsées avec quelques côtes aux pourcentages oscillant entre 10 et 15% et tout cela dans une nature superbe. La fin du parcours était du même tonneau et nous avons rallié l'arrivée un peu après 13h00 où nous avons pu déguster la bière du cru.
Ce fut une bien belle journée et également un bon entrainement."



Merci à nos deux Jean-Luc pour les commentaires et les photos et à Rudy pour les infos du groupe 1.

A bientôt pour d'autres aventures...

0 commentaires: