mercredi 7 août 2013

Jemeppe-Carcès - étape 5

Michel, Pascal, Michel, Vincent, Myriam, Claude, Jean et Marc au départ de la cinquième étape à Savigny-les-Beaune
Ce mercredi 7 août, cinquième étape de notre périple Jemeppe-Carcès avec un parcours de 95 kilomètres entre Savigny-les-Beaune, au coeur de la Bourgogne et Cuiseaux, aux portes du Jura.
Petit changement dans notre effectif puisque Michel a pris, pour un jour, le volant de notre camionnette d'assistance pour céder la place sur le vélo à Jean.
Michel et Vincent en tête du groupe en début d'étape
Un départ sous le soleil mais une situation qui s'est de nouveau rapidement détériorée, une petite pluie après 25 kilomètres mais un véritable déluge pour les 50 derniers...
Cette étape qui s'annonçait facile avec un petit kilométrage et un dénivelé très faible s'est transformée en grosse galère avec une pluie forte et continue durant 70 kilomètres et, comme si ça ne suffisait, un vent de face durant tout le trajet.
Pascal et Michel emmenant le groupe sous la pluie battante...
Heureusement, Michel et Myriam avaient pris contact avec l'hôtel et, malgré une arrivée en tout début d'après-midi, nous avons pu prendre possession de nos chambres et surtout des douches immédiatement.
nettoyage des vélos sous la conduite de Jean...
L'après-midi a été consacrée au nettoyage des équipements et des vélos qui avaient beaucoup souffert de cette matinée fort arrosée.
Après cette étape de transition, les choses plus sérieuses devraient débuter demain avec une étape de 88 kilomètres mais avec un dénivelé de plus de 1.300 mètres à travers les monts du Jura pour arriver à Bellegarde-sur-Valserine, au pied des Alpes que nous affronterons dès vendredi, en espérant que la météo va s'améliorer un peu.
A demain pour d'autres aventures...

0 commentaires: