jeudi 6 octobre 2016

suite et fin du périple à Saint-Jacques-de-Compostelle...

Voici le résumé des dernières étapes du périple de Michel sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle :
"Cinquième étape Oviedo - Pola de Allande, 104 km et 1.300 mètres de dénivelé. Très belle étape parcourue pour la majorité dans des gorges et surtout les 55 derniers km en faux plat montant pour arriver dans un très petit village traversé par une jolie petite rivière.
Le restaurateur nous a servi un repas typique, une sorte de minestrone avec des morceaux de boudin, chou farci,… un régal !
Sixième étape Pola de Allande - Lugo, 134 km et 2.350 mètres de dénivelé (Openrunner 6582089)
La plus belle étape, et de loin, avec, dès le début, une ascension de 12 km  qui nous amène à 1.150 mètres d'altitude avec une température de 5°c (voir photo ci-dessus)
Ensuite, longue descente pour arriver à un très joli barrage.
La seconde ascension nous fait repasser une deuxième fois les 1.000 mètres à Penafurada.
Et pour terminer, une succession de coups de cul avec à chaque fois une centaine de mètres de dénivelé. Une région où nous découvrons des granges très typiques.
Septième et dernière étape, 112 km et 1.600 mètres de dénivelé, un parcours qui nous amène au but de ce périple, Saint-Jacques-de-Compostelle, une petite ville magnifique avec un esprit d’agréable solidarité entre toutes ces personnes qui se rassemblent après avoir voyagé des semaines entières, rien à voir avec Lourdes, la mercantile !
Ce périple m’ a aussi permis de rencontrer des amis cyclistes sympathiques.
Merci à Yves, Jean-Michel et Daniel avec qui j’ai partagé la plupart de ces 876 km et 11.520 mètres de dénivelé.
Un grand merci aussi aux organisateurs Jean-Robert et Micheline, sans oublier bien sûr notre sympathique masseur Néné et Luigi, notre très compétent mécanicien"
Merci à Michel pour les résumés de ce périple et à bientôt sur les routes fleurusiennes...

0 commentaires: