vendredi 30 septembre 2016

sur la route de Compostelle...

Après la Traversée des Pyrénées pour John, Jean-Louis, Michel et Marc, la semaine en Drôme-Vaucluse pour Christophe et Bernard et les vacances de Jean-Luc du côté du Tourmalet, nous avons maintenant un représentant du club, Michel, sur les routes de Saint-Jacques-de-Compostelle...
"Voici un petit compte rendu de notre périple Saint-Pée-sur-Nivelle – St-Jacques-de-Compostelle :
C’est un groupe de 20 personnes qui se scinde rapidement suivant les niveaux et je me retrouve régulièrement dans un groupe de 6.
Ce périple est très bien organisé car nous bénéficions d’un véhicule fléchant le parcours, d’un véhicule transportant les bagages avec au volant notre masseur « Néné », un véhicule servant d’assistance et de ravitaillement et d’un véhicule conduit par le mécanicien Luidgi.
La première étape nous mena à Eibar en faisant 140 kms. En contournant le sud de San Sébastian, nous avons eu la surprise de nous retrouver sur l’autoroute escortés par nos véhicules et après quelques kilomètres, par la police municipale…
Police très sympa puisqu’au péage elle nous laissa sans prendre de petite rétribution. A notre grande surprise, nous nous retrouvions au même point qu’une heure plus tôt… Ce petit désagrément, nous coûta 25 km supplémentaires au compteur.
Cette première journée se passa sous un beau soleil et une belle anecdote à raconter.
La seconde étape sur Castro-Urdiales (112 kms) fut plus humide et froide avec 19°c. Les imperméables furent de sortie. Parcours moyennement intéressant car les routes étaient très fréquentées mais la vue sur mer guérit tous les maux !
La troisième nous conduisit à Llanes sous un beau soleil mais première dure étape avec 156 kms et 1.800 mètres de dénivelé. Le superbe hôtel nous offrit une belle compensation : la piscine.
Aujourd’hui, vers Oviedo, nous retournons vers l’intérieur du pays et retrouvons une grosse ville (220.000 habitants) après une étape de 113 kms.
Il nous reste 3 belles étapes pour environs 340 km vers St-Jacques-de-Compostelle (je l’espère). Beaucoup de belles rencontres avec des Français venus des 6 coins de l’Hexagone.
A très bientôt pour la suite de cette aventure"

0 commentaires: