mardi 13 septembre 2016

carte postale de Provence

Petite carte postale de Provence où Bernard et Christophe passent une semaine au cœur des vignobles et des champs de lavande avec, au programme, 7 jours de vélo dans une région magnifique.
Voici les nouvelles des deux premières étapes :
Christophe et Bernard au départ de Dieulefit ...
ETAPE 1 : Départ (et ce sera l’arrivée) du séjour à DIEULEFIT, au cœur de la Drôme. Direction Crupies via col de l'homme et ensuite plein Sud avec le col de la Sausse. Descente dans les jolies « gorges de trente pas ». Poursuite vers le Sud avec le petit col de la Croix Rouge et descente au cœur des oliviers avant de nous diriger au Sud-Ouest vers les vignobles renommés des Côtes du Rhône : Séguret (classé), Sablet, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise. Enfin, nous rejoignons en haut d’une belle grimpette notre hôtel à Le Barroux, au pied des Dentelles de Montmirail. Superbe journée mais chaleur torride jusqu’à 35 degrés. 100 km et 1240 D+.
... et au sommet du Ventoux
ETAPE 2 : Echauffement au cœur de la route bien vallonnée des Dentelles de Montmirail via Lafare et Suzette (col de Suzette et col de la Chaine), et ensuite Malaucène. Malgré la chaleur déjà accablante du matin, nous décidons de faire une ascension du Ventoux chronométrée. Christophe devra renoncer, souffrant de la forte chaleur pendant que Bernard signera un chrono de 1h33’50’’ dans la fournaise. Descente vers Bédoin, Villes-sur-Auzon et enfin remontée des magnifiques gorges de la Nesque où la chaleur sèche (36°) nous achèvera définitivement. Arrivée à Sault où nous avons notre hôtel. 100 km et 2700 D+.

0 commentaires: