samedi 30 juillet 2016

samedi 30 juillet 2016

Ils étaient 9 (François, Jean-Louis, Christian, Daniel, Francis, Marco, Jean-Luc, Jean-Marie et Michel un extérieur) en cette fin juillet au rendez-vous traditionnel de la piscine de Fleurus pour affronter les 100 km de la randonnée de la vallée du Samson nous menant successivement vers Fosses-la-Ville, Bambois par le Ravel, Bois de Villers, Mont-Godinne, Lustin, Maillen, la vallée du Samson et retour par Namur, Floreffe, Auvelais et Wanfercée Baulet où Jean et Marie nous attendaient pour fêter les 75 ans de notre Président. 
A noter une crevaison de Christian lors du retour sur le Ravel à Ham sur Sambre rapidement réparée.
Une sortie effectuée dans la bonne humeur par une température agréable et surtout sans aucune goutte de pluie.

Quant au groupe 1, il effectuait une sortie au départ d'Anthée, voici le compte rendu de Jean-Luc :

"Nous étions trois au rendez-vous au départ de la place d'Anthée,  Bernard qui a tracé le parcours, ainsi que Pascal et Jean-Luc. Direction Soulme pour rejoindre la vallée du Viroin au niveau de Treignes où nous abordons la première grosse difficulté du jour, la côte vers Le Maisnil (2 Km, à 8,5 %). Nous rejoignons ensuite la vallée de la Meuse à Fumay (France)  après avoir descendu le "Trou du Diable". A Haybes, nous sommes au pied de la terrible côte  rejoignant la D989 (7Km à 5,7 % de moy. avec des passages à + de 10%).
Après avoir soufflé un peu au sommet, direction Hargnies et Willerzie où nous rentrons sur notre territoire national.  Le tracé reste très vallonné, nous sommes toujours en prise avec un vent souvent défavorable.
Les paysages de type ardennais et les magnifiques villages que nous traversons confirment que la région frontalière de la province de Namur propose des circuits de toute beauté.  Nous rejoignons la vallée de la Lesse cette fois à Gendron, puis c'est la côte du Château de Vêves et suivons ensuite le cours de la Lesse pour rejoindre Anseremme, via Pont-à-Lesse. 
A Dinant, il nous reste encore une quinzaine de km et trois belles pentes, la côte de Bon Secours pour s'extirper de la vallée de la Meuse, la côte de Weillen et celle d'Ostermée qui nous conduit au terme de notre parcours.
Belle partie de manivelles sous une météo idéale sur un parcours très dur mais de toute beauté.  Nous finissons cette chouette sortie par une collation bien méritée sur une terrasse très accueillante en ayant une pensée pour Jean, notre cher président, qui fêtait ses 75 ans."
Merci à Jean-Luc B et Jean-Luc N pour les infos et à bientôt pour de nouvelles aventures.

0 commentaires: