mardi 19 avril 2016

Flèche Andennaise Classic 2016

Le groupe au complet au sommet du Mur de Huy
Ce mardi 19 avril, nous étions 7 pour une nouvelle participation à la Flèche Andennaise Classic au départ du complexe Arena à Andenne, Francis, Bernard, Francis notre copain français toujours en vacances dans la région et qui sera de nouveau avec nous le 1er mai pour la Philippe Gilbert à Aywaille, Jean-Luc, Marc, Jean-Louis et François.
C'est sous un temps couvert et assez frais que nous avons pris le départ du circuit de 100 kilomètres sur les routes de la Flèche Wallonne 2016.
Bernard en tête du groupe du côté de Goyet
Après un départ le long de la Meuse, nous avons pris la vallée du Samson avant de bifurquer vers Goyet et Strud pour aller chercher la côte de Bellaire, la première d'une belle série.
Après 23 kilomètres, nous repassions dans Andenne avant un virage à droite pour grimper la difficile côte de Bohisseau suivie quelques kilomètres plus loin par la longue ascension de Solière avant de plonger vers Huy par une descente fort rapide.
Sur les routes de la Flèche Wallonne...
Les choses sérieuses commençaient alors avec l'ascension de la côte de Cherave et ses pentes flirtant avec les 14% avant une nouvelle plongée vers Huy pour aller chercher le terrible Mur qu'on ne présente plus...
Regroupement général au sommet pour la traditionnelle photo de groupe avant de rejoindre,  quelques centaines de mètres plus loin,  le ravitaillement où nous avons pu voir passer les formations Katusha et Trek en reconnaissance.
L'équipe Katusha en reconnaissance
Il restait alors une quarantaine de kilomètres et deux ascensions, la longue côte d'Ereffe et la côte de Bonneville avant la plongée sur Andenne pour une collation bien méritée après un petit plat de pâtes offert par l'organisation.
Des pâtes à l'arrivée, chouette initiative...
Une bien belle sortie effectuée sous un temps souvent couvert mais sec, un peu frais au départ mais pratiquement 14°c à l'arrivée.
Prochaine sortie extérieure ce samedi 23 avril avec la cyclo "Les Lacs de l'Eau d'Heure" au départ de Tamines.

L'après-midi à Fleurus, ils étaient 4, Michel, Christian, Daniel et Jean-Luc, un extérieur, pour une sortie de 70 kilomètres vers Chastre avec retour par Sombreffe et Baulet pour la traditionnelle petite Palm.

Merci à Daniel pour les infos fleurusiennes et à bientôt pour de nouvelles aventures...

0 commentaires: