dimanche 7 septembre 2014

La Vosgienne 2014

Aux dernières nouvelles, tout s'est bien passé à La Vosgienne pour les 5 représentants des Cyclos de Fleurus.
Jean, Christian, Stéphane et Pascal Robin étaient sur le parcours des 100 kilomètres tandis que Benoît affrontait les 160 kilomètres et les 3.200 mètres de dénivelé du grand parcours, je vous livre, ci-dessous, son commentaire.
"Petit récit rapide de la Vosgienne.
Lever 6h pour le petit déjeuner et ensuite go sur la ligne de départ à 7h30. J'étais bien place dans le peloton de tête donc c'était bien. L'attente fut longue mais à 8h06 le départ est enfin donné. Environ 700 furieux qui s'élancent. Ça frotte pas mal juste au départ mais une fois lance ça allait. On attaque directement le col du Hundsruck et je ne me sens pas trop mal. Difficile d'en garder sous la pédale ... On arrive assez vite au sommet et on bascule directement sur le petit ballon après un tout petit peu de plat. On ne monte pas le petit ballon mais une route annexe pour cause de travaux. Cette route est un véritable champ de mine, des obus doivent être tombés dans ce coin là . La route ne rend donc pas du tout. Sommet du ballon et on ne traîne pas car on va chercher le col de page suivi d'oderen. Je m'arrête rapidement pour remplir une gourde et prendre un truc à manger ainsi qu'un besoin urgent. 3 minutes ça va j'ai été à bonne école . Je fais la descente pour rattraper un petit groupe et je me sens bien. Et la caramba avant le lac de Kruth (décidément ce coin là ne m'aime pas) je me tape coup sur coup crampes cuisse droite et gauche. 80 kms et des crampes que se passe-t-il ? Je ne me rappelle pas en avoir eu cette année . Je dois du coup laisser partir le groupe et j'essaye de les faire passer. Je m'alimente bien et je monte du coup Gramont en dedans car je sens que c'est limite. La montée est donc pénible car la crampe fait mine de revenir. Le chrono tourne et je vois que je ne suis plus dans mon planning pour mettre moins de 6h00 Je suis environ 15 minutes trop tard au sommet du Markstein par rapport au maxmum fixé ... Je remplis mes gourdes, prends des bananes et je suis reparti 5 minutes maxi. Je descends et je me mets dans un petit groupe mais personne n'a vraiment envie de rouler donc je prends un relai ou l'autre avec un autre gars. On arrive vers le pied d'Amic mais les jambes commencent à être bien lourdes. Je me trouve un bon petit tempo et je mouline bien. Je me trouve plutôt pas mal et j'enlève une dent. Je rattrape des cyclos c'est bon signe et personne qui me rattrape (je ne coince pas contrairement au grand ballon lors des 3 ballons) Sommet du col Amic, je bifurque vers le dernier brol de 2kms. Et la caramba à 1 km du sommet cette crampe qui revient (une belle photo ou je tire la tronche dans un virage sera peut-être sur le site. En effet elle arrive juste devant le photographe. Bon je masse et je ralentis et mets la 29 ( bien fait de la prendre cette petite là). J'arrive au sommet et je suis tout seul. Impossible d'arriver en 6h mais je fais la descente à bloc. Je roule sur le plat à environ 32 et je donne ce qu'il me reste. Un petit groupe me rattrape à 5 kms de l'arrivée et je me mets dans les roues pour terminer en 6h23 et 291 ème à 25,02 km/h de moyenne. 70 ème sur 121 dans ma catégorie, ça situe quand même le niveau dans cette tranche d'âge. Il y'a encore du boulot ... ( brevet d'argent mais l'or est assez costaud à avoir avec 6h00) Content de terminer ma première course mais un peu déçu de mon temps et des crampes que j'ai eues. Il va falloir continuer l'entraînement pour faire mieux les années suivantes.
À bientôt pour de nouvelles aventures.
Benoît "
Bravo à tous et rendez-vous sur les routes fleurusiennes.