samedi 25 août 2012

51-La Vélomédiane 2012

Ce samedi 25 août, nous étions 5 à La Roche, Jean, Michel, Daniel, Alain et Marc pour la Vélomédiane parrainée par Claude Criquielion, un parcours de 95 kilomètres avec un dénivelé total d'un peu plus de 1400 mètres, .
Après un voyage sous un temps plutôt maussade, c'est sous le soleil que nous avons pris le départ à 9h00, un soleil qui nous a accompagné durant tout le parcours.
beaucoup de monde sur le site de départ
Comme d'habitude pour cette cyclo, il y avait beaucoup de monde dans les rues de La Roche et sur le site de départ.
Alain et Michel dans la côte de Mierchamps
Dès les premiers kilomètres, nous étions déjà dans la côte de Beaussaint, une ascension immédiatement suivie par la côte de Mierchamps avant une descente très rapide sur La Roche pour aller chercher, après un virage en épingle à cheveux sur la droite, la côte de Hives, dèjà la troisième côte du parcours.

un accompagnement musical dans la côte de Hives, une chouette initiative...
Quelques kilomètres plus loin, nous étions dans l'ascension du col des Haies d'Ortho suivi par la côte de Wyompont, soit 5 côtes en 36 kilomètres...
Marc et Michel au sommet de la côte de Wyompont
Petit répit par la suite avec une longue descente sur Lavacherie avant d'aller chercher la côte de Berguème située peu avant le seul ravitaillement du parcours à la Maison du ski de Champlon.
Il restait alors une trentaine de kilomètres et la côte de Marcourt-Marcouray, une ascension pas facile avec de gros pourcentages dans les premières centaines de mètres.
Jean, Alain, Michel et Daniel au sommet de la dernière côte
Au final, une belle sortie dans les magnifiques paysages ardennais, une randonnée assez vallonnée avec un vent fort gênant, une belle façon de préparer notre séjour dans les Vosges qui arrive à grands pas.
Daniel et Jean pour une bière bien méritée...
Seul bémol, le prix d'inscription fort élevé, 17 euros pour un seul ravitaillement, certes copieux, et un t-shirt, c'est un peu beaucoup.

Heureusement, comme d'habitude, le club a pris en charge une grosse partie des frais d'inscription (10 euros par personne)


0 commentaires: