mercredi 10 août 2011

Le Tour des 5 Nations

Comme annoncé il y a peu, Michel, un de nos membres, organise en ce moment son "Tour des 5 Nations", un périple de 1.412 km en 13 étapes pour un dénivelé positif total de 28.730 mètres.
Un circuit qui passe par la Suisse, l'italie, l'Allemagne, l'Autriche et le Liechtenstein.
Il sont 8 cyclos pour ce défi hors du commun, Michel Thorrout et Eric Boucher du club des Cyclos de Fleurus ainsi que Gérard Leroux, Philippe Merveille, Vincent Brasseur, Daniel Kaise, Vincent Maeck et Arthur Brasseur, sans oublier Myriam, Claudette et Guy pour l'intendance.
Un départ difficile puisque la première étape Winterthur - Chur  (135 km et 1.298 m de dénivelé) a failli être annulée à cause des conditions météorologiques. Finalement, le temps s'étant amélioré en fin de matinée, elle a bien eu lieu mais a dû être raccourcie de 20 km à cause de trombes d'eau en fin de parcours.
La seconde étape Chur - Tirano était extrêmement dure (135 km et 3.210 m de dénivelé) avec des cols très piégeux, de vrais tobogans. Un départ à 9h30 et une arrivée à l'hôtel à 17h30...
Certains organismes étaient déjà bien entamés après cette seconde étape.
La troisième étape Tirano - Bormio (96 km et 2.790 m de dénivelé) s'est déroulée sous un ciel bleu, une étape mythique avec la montée d'Aprica suivi du Passo Tonale et du Gavia, 18 km à 7,5% de moyenne mais avec des passages à 14% !
Comme si ce n'était pas suffisant, Gérard, Daniel et Arthur ont ajouté le terrible Mortirolo dans la foulée (1.000 mètres de dénivelé en plus...)
Ce mercredi, quatrième étape Bormio - Merano (96 km et 1.905 m de dénivelé), une étape parcourue sous le soleil avec près de 30°c dans la vallée mais 12 au sommet du Stelvio, le monument de la journée (21 km d'ascension à 7,5% de moyenne)
les lacets du col du Stelvio dont le sommet culmine à 2.758 mètres
Journée plus facile au programme de ce jeudi avec une étape entre Merano et Trento ; un parcours de 91 km avec un dénivelé positif de 1.370 mètres.
Nous continuerons à suivre les exploits de nos champions jour après jour sur ce site.

0 commentaires: