jeudi 7 avril 2011

Le Mur de Grammont

Si vous avez participé au Tour des Flandres Cyclo et regardé les professionnels à la TV le lendemain, vous n'avez probablement pas reconnu l'arrivée à Grammont, pourquoi ?
En fait, si les cyclos ont bien gravi le Muur, tout comme les professionnels, l'approche est tout à fait différente pour les deux versions.
A l'entrée de Grammont, les cyclos prennent à gauche sur l'Astridlaan tandis que les pros continuent tout droit vers le centre de la ville sur l'Oudenaardsestraat.
Sur la carte ci dessous, en bleu le parcours des professionnels et en rouge celui emprunté par les cyclos, les deux trajets se rejoignant au pied du Muur.
En bleu, le parcours des professionnels et en rouge, le petit détour effectué par les cyclos, les deux trajets se rejoignant au pied du Muur
J'imagine que les organisateurs ont mis au point ce petit détour pour ne pas bloquer la ville toute la journée, détour qui n'existait pas il y a une dizaine d'années à une époque où il y avait moins de participants.
Ceci dit, ça ne change pas grand chose et le véritable Muur est bien au programme des cyclos, seule l'approche est différente.

0 commentaires: