samedi 23 avril 2011

29-Davitamon Classic 2011

Marc, Bernard, Michel, Pascal et Michel, 5 cyclos de Fleurus pour la Davitamon Classic à Nazareth ce samedi 23 avril 2011
Nous étions 5 au rendez-vous ce samedi matin pour une nouvelle participation à la Davitamon Classic au départ de Nazareth, entre Gand et Audenarde, Michel, Bernard, Pascal, Michel et Marc.
Vu les conditions météorologiques exceptionnelles, nous avons décidé d'opter pour le grand parcours, 145 kilomètres avec 10 côtes au programme de la journée.
Comme prévu, il y avait beaucoup de monde au départ mais la qualité de l'organisation a permis d'éviter les bouchons, tant au niveau du parking qu'au niveau des inscriptions.
Dès le départ vers 9h00, la température était déjà très agréable et la randonnée s'est déroulée sous une météo digne d'un mois de juillet, près de 30°c en milieu d'après-midi, incroyable pour un 23 avril...
Bernard et Michel en tête du groupe du côté de Nederzwalm
40 premiers kilomètres relativement faciles mais menés à vive allure pour arriver au premier ravitaillement de la journée peu après le passage à Ellezelles.
Les choses plus sérieuses débutaient peu après cet arrêt avec le Hoge Deurne à Renaix mais surtout la trilogie Hameau des Papins - Bourliquet - Les Monts, 3 côtes fort pentues en moins de 13 kilomètres.
Un arrêt au sommet du Hameau des Papins, une des côtes les plus dures de la journée
Le second ravitaillement se situait au kilomètre 88, dans les environs de Renaix.
Beaucoup de monde mais pas trop d'attente aux différents ravitaillements
Après ce second arrêt, nous avons eu droit à une dizaine de kilomètres très vallonnés, un passage qui a fait mal à beaucoup d'entre nous.
Après une descente très rapide vers le centre de Renaix, virage à droite pour aller chercher le Hotondberg avec son passage à 19%, côte immédiatement suivie par celle de Russignies, du costaud.
Nous étions alors au centième kilomètre, aux deux tiers du parcours.
Après ces kilomètres vallonnés, nous avons eu 20 km de plat, un passage où la cadence fut très élevée avant d'aller chercher la dernière côte, le Gijzelbrechtegem au kilomètre 120.
Il restait alores un peu plus de 25 kilomètres et un ravitaillement fort copieux à une dizaine de bornes de l'arrivée.
Marc, Michel et Pascal à Renaix
Comme les autres années, c'est un accueil fort chaleureux qui nous attendait à l'arrivée avec une multitude de petits cadeaux offerts par les différents sponsors, un plat de pâtes et même une glace...
Au final, une super organisation, un très beau parcours, des carrefours sécurisés et un temps estival, une randonnée que nous referons dans deux ans puisque cette classique n'est organisée qu'une année sur deux.
Découvrez le diaporama de la sortie en cliquant ici.
Prochaine sortie extérieure, Mons-Chimay-Mons ce samedi 30 avril, nous y reviendrons très rapidement sur ce site.

0 commentaires: